EN CAS DE RENCONTRE AMOUREUSE

Il (ou elle) vous a séduite par son assurance. Une attitude frondeuse et sans crainte face aux turpitudes du quotidien, un détachement tendre, et soudain, l’enthousiasme. Comme cet Alexandre qui fait perdre pieds à Marie dans le roman, cet autre est un puits de culture qui vous échappe. Un flamboyant, flegmatique.

Comment savoir ce qu’il (elle) vous réserve comme surprises ?

Une seule personne sur la Terre sait qui est vraiment cette personne. Et ce n’est pas sa mère, contrairement aux idées reçues. Il y a plein de trucs qu’on ne fait pas avec sa daronne (se droguer, la tromper, ramener un troisième larron au lit un soir d’ennui, jouer l’hypothèque de la maison au casino, voire voter à droite), et ce sont précisément celles qui vous intéressent. Votre salut, votre source d’infos la plus implacable, celle qu’il faut interroger, c’est son ex.

L’ex, c’est comme du démaquillant

Il (elle) vous décodera tout de suite que la tempérance de l’être nouvellement aimé, c’est en réalité un fond de lâcheté. Ses airs de mystères au petit matin en contemplant la cime des arbres givrés, une gueule de bois dissimulée. Ses élans fougueux, ses ambitions soudaines, ses envies de grands espaces, rien d’autre que de l’instabilité. La transmission de données par les ex devrait être obligatoire comme un état des lieux. Avec constat d’huissier, avant le premier dîner.