Behind the scene

Vous pensez que le plus drôle se passait devant ? Oui, mais pas sûr. Derrière la scène, à l’abri d’un grand rideau noir, se jouait la partie concentrée et un brin stressé de la soirée : avant de plonger sous les projecteurs, les acteurs et réalisateurs qui remettaient ou recevaient des prix (au fil des ans, ils sont d’un côté ou de l’autre du trophée, mais savent qu’on peut interchanger les bobines sans perdre le fil de l’histoire) répétaient leur texte et rassemblaient leurs esprits. Dédramatisaient un petit coup de trac, fumaient en scred par une porte ouverte.

 

©Sebastien Van Malleghem

 

Magritte

L’équipe de Premier Studio et Mathieu De Mayer backstage © Laure Geerts

 

On s’est demandé avec Astrid Whettnall (Magritte de la Meilleure actrice 2017) lequel, de la mode ou du cinéma, était le plus un métier de fous (et de joie). On n’a pas encore répondu à la question, on devra se revoir l’année prochaine.

 

Magritte

Astrid Whettnall et Nicolas Maury, plus adorable l’un que l’autre (quand c’est vrai, il faut le dire) © Laure Geerts

 

On a aussi eu le plaisir d’échanger, quoique trop rapidement, à propos de festivals et de culture avec Nicolas Maury, qui interprète le flamboyant Hervé de la série Dix Pourcent, et qui mériterait un article à lui seul, tant il est délicieux et pertinent.