Fabrica

Fabrica

L’éducation par la subversion

Fondée en 1994 par Luciano Benetton et Olivero Toscani, La Fabrica était prédestinée à faire bouger les lignes, en prenant les codes établis par surprise. Sise à Trévise, elle est réputée pour son architecture saisissante, mais au-delà de la forme rêv-olutionnaire de son enceinte, on la plébiscite pour son enseignement inspiré de la pédagogie de la Renaissance, avec des interactions artistiques contemporaines par la pollinisation croisée de différentes pratiques créatives.

La mode évidemment, mais aussi la photo, la vidéo, le graphisme, le design dans son acception globale, l’écriture, la musique, les arts numériques, et le spectacle. La Fabrica organise des ateliers et des rencontres interdisciplinaires entre artistes et chercheurs, pour aboutir à de nouveaux univers, à la façon d’une université centrée sur les Beaux Arts (appliqués).

 

Fabrica

Fabrica

 

Plus corporate mais tout aussi ouverte sur les apports technologiques et culturels d’une industrie en évolution exponentielle, la Prada Academy est un espace physique et virtuel dans lequel connaissances, compétences, techniques, pratiques et idées novatrices sont partagées et développées pour améliorer les talents et lucidement, assurer la croissance future du Groupe.