Astuces beauté : passer son entretien d’embauche en toute confiance

Mis à jour le 11 avril 2019 par ELLE Partenaire
Astuces beauté : passer son entretien d’embauche en toute confiance

La recherche d’un emploi est une période stressante, d’autant plus lorsqu’il s’agit du premier!

Helen termine actuellement ses études de droit et va se lancer dans la recherche du job de ses rêves. Mais pour pouvoir entreprendre cette grande étape de vie et rester elle-même à 100% devant les recruteurs, elle doit pouvoir faire confiance à son makeup. Et le fond de teint fluide Double Wear d’Estée Lauder sera son parfait allié!

 

1/

Helen, jeune diplômée prête à relever un défi de taille

Helen a 23 ans et terminera ses études en droit international et européen à Bruxelles en juin. Quand elle n’est pas absorbée par ses syllabi, Helen passe énormément de son temps libre à cuisiner pour découvrir de nouvelles saveurs. Cet amour de la cuisine va de pair avec celui du voyage, qui lui permet de découvrir les spécialités culinaires du monde entier, et de les ramener ensuite dans sa cuisine, en Belgique. Ses recettes et voyages, Helen les partage d’ailleurs sur son compte instagram @helenkookt qui frôle les 10.000 abonnés, mais aussi sur son blog!

Oui mais voilà, après le cocon des études, elle va être confrontée au monde du travail pour la première fois de sa vie. Avec l’ambition de devenir avocate, elle va devoir convaincre un cabinet de l’engager, et donc pouvoir compter sur des nerfs d’acier et une confiance en elle à toute épreuve.

Si elle doit se tracasser de son maquillage lors de ses entretiens, il lui sera impossible de se concentrer et de se montrer sous son meilleur jour. C’est pourquoi elle compte sur le fond de teint fluide Double Wear d’Estée Lauder.

Ambassadrice Estée Lauder Belgique - Helen Vrh

2/

La clé pour convaincre : la confiance en soi

L’issue d’un entretien d’embauche se joue dès le moment où l’on passe la porte. Arriver positive et assertive dès la première seconde peut en effet déjà faire toute la différence! Mais comment éviter de se laisser envahir par le stress?

La lifecoach a donné plusieurs conseils à Helen, comme avoir une réponse déjà préparée, du moins dans les grandes lignes, à la demande fatidique “parlez-nous de vous”.
Aussi, préparez sa tenue d’entretien à l’avance. Idéalement, il vaut toujours mieux se sentir bien dans ses vêtements, tout en veillant à rester dans le thème : il vaut toujours mieux être un peu trop bien habillée que pas assez.

D’ailleurs, comme l’explique aussi la lifecoach, mieux on se sent dans son corps, mieux on se sent dans sa tête. Pour cela, un fond de teint longue tenue et naturel comme le Double Wear d’Estée Lauder est une arme secrète idéale : il reste en place 24h et sa couvrance est continue, légère et naturelle. De plus, il matifie la peau tout en lui donnant un aspect lumineux, ce qui permet de limiter les symptômes physiques du stress tout en gardant le teint frais.Ambassadrices Estée Lauder Belgique - Cilou Annys, Helen Vrh, Minouderie, Charlette Louis

3/

Un teint infaillible pour faire une bonne première impression

Pour mieux comprendre comment choisir le makeup parfait pour son entretien d’embauche, Helen a fait appel au maquilleur Estée Lauder. Avec sa couleur de peau, elle a souvent des difficultés à trouver la nuance de fond de teint adéquate. En effet, il est parfois trop gris ou la couleur est parfaite dans le flacon mais ne lui correspond pas du tout une fois le produit appliqué.

Le maquilleur lui a donc conseillé de choisir un fond de teint fluide avec un sous-ton doré. Et parmi les 55 teintes disponibles, trouver sa nuance idéale a été un jeu d’enfant; et c’est le 4N2 Spiced Sand qui a remporté ses faveurs! De plus, comme Helen a tendance à avoir la peau grasse, l’effet matifiant du Double Wear d’Estée Lauder est parfait pour elle. Pour le grand jour, Helen sera donc parée à toute montée de stress!

 

Souhaitez-vous également trouver votre teinte parfaite ? Allez sur iciparisxl.be ou visitez une parfumerie ICI PARIS XL où une conseillère beauté pourra vous vous conseiller.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Estée Lauder.