Témoignages

femme douleurs

Mélissa, 30 ans : « C’est via une collègue que j’ai connu Livia. Elle m’a envoyé un lien sur Facebook et je me suis dit que je n’avais rien à perdre. C’est très simple à utiliser, l’appareil est tout petit on peut donc facilement l’emporter partout avec soi. Lors de mes premiers tests, j’ai été impressionnée par la rapidité et l’efficacité : en cinq minutes, la douleur était partie. Depuis, je ne souffre plus et je ne prends plus de médicaments. Si l’on parle de plus en plus de l’endométriose, le sujet n’est pas encore assez connu. Et il faut que ça change. Je suis concernée or j’ai eu des règles très douloureuses pendant dix ans avant qu’un diagnostic soit établi… »

Géraldine, 28 ans : « Depuis que j’ai douze ans, je suis pliée en deux chaque mois les premiers jours de mes règles. Les six dernières années, je n’ai donc plus été réglée, on a convenu avec ma gynéco que je prendrais une pilule contraceptive en continu. Mais cela fait quatre ans que j’ai à nouveau des douleurs aiguës tous les deux mois, pendant une dizaine de jours… On me suspecte d’être atteinte d’endométriose mais aucun diagnostic n’a encore été posé. En voyant des pubs pour Livia sur Facebook je me suis dépêchée de l’acheter, c’était mon dernier espoir de soulagement. L’utilisation du dispositif est très simple, c’est facile et discret, personne ne le remarque quand je le porte ! 

Les premières électrostimulations sont assez surprenantes mais pas désagréables. On ressent des picotements mais il est possible d’augmenter ou de diminuer l’intensité selon nos besoins. Et je suis totalement convaincue par l’appareil. Avant, j’avais peur de voir arriver mes règles chaque mois, c’était un vrai calvaire. J’avais l’impression de me droguer aux antidouleurs alors que ce n’était pas vraiment efficace. Aujourd’hui, les douleurs sont toujours là mais je peux les stopper ou les diminuer fortement. C’est frustrant lorsqu’on parle de règles douloureuses aux autres parce que c’est encore un sujet tabou. Certaines personnes pensent que c’est normal de souffrir, d’autres ne vont pas même pas réagir. Dans le milieu médical, je me suis sentie entendue mais incomprise, personne ne nous prend assez au sérieux. La souffrance psychologique est donc aussi importante… »

Infos pratiques: Livia est disponible au prix de 159,99 euros en ligne ou dans plusieurs magasins en Belgique (Media Markt, Vanden Borre, Krëfel, ou encore New Pharma). Pour en savoir plus sur le sujet en général, on file se procurer le livre d’Odile Bagot sorti aux Ed. Mango, “Vagin & cie, on vous dit tout”.

Acheter Livia sur Amazon