Ce printemps, Disneyland Paris délaisse les personnages féeriques au profit de « La Saison des Super Héros Marvel ». Sous les spotlights : une floraison de surhommes parmi lesquels Spider-Man, Captain America, Thor mais aussi et surtout : Captain Marvel. La première super-héroïne de l’histoire à débarquer à Paris.
La révolution féministe serait-elle aussi en marche au Pays de Mickey ?
Captain Marvel, c’est qui cette super fille ?
Afin de célébrer la sortie du blockbusterparu en salle le 6 mars, Captain Marvel a pris les manettes de « La Saison des Super Héros Marvel »à Disneyland Paris. Aventurière féministe, cette héroïne de premier plan, qui se bataux côtés de super-héros pour leur prêter main forte, brise les codes et ouvre le champs des possibles quant aux futures productions Marvel…
A l’ère du mouvement #Metoo et des multiples réflexions portées sur l’état actuel du féminisme dans notre société, il est vrai que Miss Marvel tombe àpic ! Une cool façon de montrer aux petites filles qu’elles aussi, peuvent déplacer des montagnes et se défendre seules face aux méchants.
Au programme ?
Une myriade d’expériences ludiques et immersives, au coeur du parc Walt Disney Studios dont un affrontementépique aux côtés de Spider-Man et Thor, lors de l’expérience Stark Expo : « Place à l’Avenir ». Cerise sur le gâteau, des rencontres avec la super-héroïne sont organisées àplusieurs moments de la journée, l’occasion de prendre un selfie !
A ne pas rater : le spectacle « l’alliance des héros »dans lequel on retrouve tous nos super-héros préférés. Bourréd’effets spéciaux et de feux d’artifices, c’est clairement crédible. Les enfants sont d’abord fort impressionnés mais au final, ils adorent !
Une garde-robe 100% wonder-héroïne
Si derrière notre carapace de femme fragile se cache une super-héroïne prête à remuer ciel et terre, on s’offre la veste Captain Marvel, maintenant devenue virale sur les réseaux sociaux. Pour l’expérience shopping, rendez-vous dans les boutiques Constellations (Parc Disneyland), Les Légendes d’Hollywood (Parc Walt Disney Studios) et Disney Store (Disney Village).