Breaking news ! On attendait la confirmation depuis des mois et c’est enfin officiel: la chanteuse s’apprête à lancer Fenty, une nouvelle marque de mode de luxe en partenariat avec LVMH.

Pour notre plus grand bonheur, LVMH et Rihanna elle-même ont annoncé le lancement de Fenty, une toute nouvelle maison de luxe, dont la première collection sera dévoilée le 22 mai à Paris. 

C’est via un communiqué officiel que le groupe de luxe français a confirmé les rumeurs qui circulaient depuis le mois de janvier: «LVMH et Robyn Rihanna Fenty se sont associés pour créer une nouvelle maison de luxe (…) Fenty, dont le siège est à Paris. La marque incarne la vision de la mode de Rihanna, tant sur ses créations de prêt-à-porter, souliers et accessoires, que sur ses choix en termes de distribution et communication. Le lancement officiel est prévu pour ce printemps 2019.»

Pourquoi c’est (super) cool ?

Parce que quand on voit comment Rihanna a réussi à faire bouger les lignes en matière de diversité (voir notre article “la beauté manque-t-elle de nuances ?“) et de body positivity par le biais de son label de maquillage Fenty Beauty et de sa marque de lingerie Savage x Fenty, on ne peut que sauter de joie à l’idée de voir apparaître sur le marché du luxe une maison de mode aussi diversifiée et novatrice ! Et aussi parce que cela fait de Rihanna la première femme à créer une marque originale chez LVMH et la toute première femme noire au sommet d’une maison de luxe du groupe. C’est également la première marque de mode lancée par LVMH depuis la création de Christian Lacroix… en 1987 ! “Tout le monde connaît Rihanna comme une chanteuse extraordinaire, mais grâce à notre partenariat avec Fenty Beauty, j’ai découvert une véritable entrepreneuse, une véritable PDG et une formidable leader” a commenté Bernard Arnault, président de LVMH, à propos de la star aux multiples talents.

YOU GO RIRI !

 

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@fenty .

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