Ses produits cultes sont désormais vendus chez Cosmeticary. Mais quelle est cette marque phénomène, dont tout le monde parle ?

Une révolution dans le milieu du skin-care

La marque, fondée en 2016 par Brandon Truaxe, fait partie de la compagnie Deciem (10 en latin).

The Ordinary se décrit comme proposant ” des formulations cliniques réalisées avec intégrité “. Chaque produit contient une forte concentration d’ingrédients comme le rétinol, la caféine ou l’acide glycolique, conçus pour répondre aux différents besoins de la peau.

Autres particularités : un packaging sobre, mais surtout une véritable efficacité pour un coût minime. Le prix de la majorité des produits n’excède pas les 15 euros.

La combinaison parfaite pour un succès immédiat et un bouleversement dans le milieu de la cosmétique. Les produits se vendent à travers le monde et remportent tous les prix de la beauté. Des célébrités comme les maquilleurs Lisa Eldridge, Wayne Goss ou la star de télé-réalité Kim Kardashian en sont déjà fans.

 

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It’s all very confusing but we’ll do our best to simplify (please bear with us 🙈). Peptides are made up of amino acids holding hands (peptide bonds). As more peptides come together, they begin to form proteins, and proteins are a fundamental building block of the skin. Being a natural component of the skin, peptides play a big part in maintaining skin firmness, texture and elasticity. Without them, the skin isn’t able to bounce back as it used to, resulting in fine lines, wrinkles and loss of firmness. As we move through life, the natural peptides within our skin lessen in quantity – however, various topical peptides are available to offer mimicking effects: ⁣ 🧬 Argireline Solution 10% – a super lightweight solution that targets signs of aging by improving the appearance of areas of the skin prone to dynamic folds (i.e. around the eyes & forehead).⁣ ⁣ 🧬 Matrixyl 10% + HA – a very high-strength peptide formula to visibly target the look of static (always there) and dynamic (forming with muscle motion) wrinkles. ⁣ ⁣ 🧬 “Buffet” – If you’re not too sure which peptide to go for, “Buffet” is an excellent choice to begin with. It features a comprehensive array of complex technologies within a single serum to target various visible signs of aging all at once (such as static or dynamic lines and wrinkles, sagging and loss of elasticity). ⁣ ⁣ 🧬 “Buffet” + Copper Peptides 1% – All the goodness of “Buffet” with the additional benefits of a 1% concentration of GHK-Cu (Copper Tripeptide), which focuses on the maintenance of general skin health by encouraging the skin to enter a constant state of repair. This aims to ward against loss of skin elasticity, firmness and plumpness and to help ‘undo’ the impact of our stress-filled, busy lifestyle. ⁣ ⁣ We know it’s tempting to use our peptide products all at once, but we do suggest beginning with one and seeing what makes your skin happiest 🤗. If you’re struggling to make a choice, “Buffet” itself contains both Argireline and Matrixyl, making it a great place to start. ⁣ ⁣ Thank you for coming to our “pep” talk. ❤️

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Des débuts chaotiques

En juin 2017, The Ordinary signe une collaboration avec l’entreprise Estée Lauder. Mais le comportement du directeur Brandon Truaxe sur les réseaux sociaux devient de plus en plus ingérable. À travers le compte Instagram de sa compagnie Deciem, il se moque de ses abonnés, insultent ses employés et déclare qu’il souhaite fermer son entreprise. Tout ceci pousse le groupe Estée Lauder à porter plainte contre lui et demander son licenciement. Brandon Truaxe dècede en janvier 2019 en mettant fin à la polémique et laisse derrière lui un véritable empire.

En plus de The Ordinary, Deciem regroupe neuf autres marques spécialisées dans les produits capillaires, les soins du corps et les compléments alimentaires. On espère aussi les voir débarquer rapidement en Belgique.

Retrouvez dès maintenant les produits The Ordinary chez Cosmeticary :

Huidevettersstraat 38, 2000 Anvers

Rue Auguste Orts 11B, 1000 Bruxelles

Charlotte Médot (stagiaire)