Comme chaque année, La Mer commercialise durant tout le mois de juin une édition limitée de son produit mythique : la Crème de la Mer. Elle se pare d’un packaging exclusif en hommage à la beauté des espaces marins.
L’amour et le respect des espaces marins, fait partie de l’ADN de La Mer, une marque de cosmétiques haut de gamme. Tout commence lorsque son fondateur, le physicien Max Huber, est victime d'un accident dans son laboratoire. Pour soigner ses plaies, il décide alors de récolter de nombreux spécimens d’algues.
6000 expériences plus tard, il réussit à créer la désormais célèbre Crème de la Mer. Fort de son efficace, ce soin désormais iconique a réussi à s'imposer dans la routine soin de célébrités comme Kim Kardashian, Shay Mitchell ou Rihanna.
En honneur à ce cadeau de la nature que sont les algues marines, la marque s’engage, depuis plus de dix ans, pour la conservation des océans. À travers le fonds, La Mer Blue Heart Oceans Fund, elle a participé à la préservation de trois zones marines protégées aux Açores, à La Grenade et en mer de Chine Orientale.
Cette année, la “crème des collectionneurs” est ornée d’algues et de coraux scintillants, le tout sur un fond bleu intense. Nouveau packaging mais une formule toujours inchangée. Son pouvoir cicatrisant et hydratant apporte à la peau un véritable coup d'éclat. Son ingrédient actif principal est le Varech, un mélange de différentes algues. Celui-ci est récolté à la main, au large des côtes de l’île de Vancouver.
Pour se procurer ce produit exclusif, il faudra débourser 435 euros.
Il est possible de faire aussi une bonne action simplement grâce aux réseaux sociaux. La marque s’engage à reverser 25$ (22,30 euros) à son fonds pour les espaces marins, pour chaque photo publiée publiquement avec le hashtag, #LaMerBlueHeart ou #LaMerDonation. A vos selfies !
Crème de La Mer, édition Blue Heart, disponible dès le 3 juin.
Charlotte Médot (stagiaire)