Entre influence punk et codes du luxe, la dernière signature de Cartier bouscule les codes de la joaillerie classique. Présentation.
Le "Clash" des genres
Si la nouvelle collection de bijoux développée par les studios de la Maison bouscule tant les codes, c’est parce qu’elle joue indéniablement la carte des contrastes. Tout en restant fidèle au savoir-faire et à l’héritage de la marque, la ligne Clash de Cartier donne un coup de griffe au protocole en proposant un nouveau design aussi inattendu que singulier. Picots, boules et clous carrés s’emparent ainsi de joncs, colliers ou bagues à l’allure résolument punk chic.
Véritable prouesse de savoir-faire, les bijoux relèvent le défi d’être à la fois pointus et doux au toucher, géométriques tout en étant féminins, assemblés mécaniquement mais libres de mouvements. Un minutieux travail d'équilibriste où tout se joue dans l'opposition. Le clou du spectacle ? Ces bijoux caractérisés par des lignes épurées et un maillage cranté, déclinés en or jaune ou rose, ont été pensés pour se s'emboîter et se superposer à l’infini. Dans ses images de campagne, Cartier a invité la mannequin et actrice d'origine britannique Kaya Scodelario à incarner cette collection placée sous le signe de la dualité.
Retrouvez la collection Clash de Cartier en boutiques et en ligne sur cartier.fr