C'est à Paris que la ELLE Team a eu le privilège de découvrir la collection automne-hiver de Kiabi en exclu.
1978, début de Kiabi
L'histoire de la marque commence près de Lille, dans le nord de la France. Le concept ? Proposer des pièces de ready-to-wear pour toute la famille à prix mini. C'est en 1993 que la griffe décide de s'exporter pour la première fois en ouvrant une boutique en Espagne, à Valence. Aujourd'hui, la petite marque nordiste a bien grandi, elle est présente sur tous les continents avec plus de 500 magasins dont six en Belgique.
Inspiration nordique
Alexandre Pesty, le directeur artistique de Kiabi, pilote une équipe de 60 stylistes au sein de laquelle quatre d'entre eux ont pour mission de dénicher les nouvelles tendances. La collection automne-hiver est inspirée des pays nordiques tels que la Suède, on y retrouve des matières réconfortantes comme de la laine, de la sherpa ou encore du velours. Les manteaux, les combinaisons, les accessoires sont imaginés dans des teintes qui rappellent la nature: le kaki, le jaune et la rouille notamment. Le crush ? Les combinaisons en velours qui donnent une allure boyish. Les imprimés animaliers sont également mis à l'honneur avec des pièces léopard, zèbre et python qui apportent cette petite touche sauvage. Une partie de la collection se décline en rouge et noir pour un côté rock, coup de coeur pour les robes longues et les tops en dentelle qui apportent légèreté et fluidité. Néanmoins, l'élément phare de cette collection est sans aucun doute le carreau ! En total look ou bien en mix & match avec un imprimé, il se porte de mille et une façons afin de trouver l'outfit parfait. Le plus ? Certains modèles vont jusqu'au 52. On adore aussi la collection lingerie qui propose des ensembles en dentelle mêlant séduction et confort. L'objectif de la griffe ? Offrir des pièces alliant style et prix tout doux.
Envie de découvrir la collection automne-hiver ? En voici un petit aperçu en exclu:
Esther Gerard (stagiaire)