Parce que nous ne pouvons pas – ou ne voulons pas – toujours mener une vie saine, nous avons décidé d’adopter une nouvelle philosophie : c'est toujours l'heure du dessert ! Découvrez nos cinq adresses gourmandes préférées à Anvers.
Octave
Situé au sein même de Chocolate Nation, le plus grand musée dédié au chocolat belge, le restaurant Octave rend hommage au cacao tout en proposant une cuisine belge et pure qui allie saveurs classiques et influences contemporaines. Tous les desserts sont préparés par le maître chocolatier Patrick Aubrion.
Où ? Koningin Astridplein 7
Plus d’infos ? www.octaveantwerp.be
Marolus
La déco toute mignonne de ce salon de thé vaut à elle seul le détour. Marolus décline le tea time en taille XXL. Vous préférez une formule plus légère ? Optez pour un café accompagné d’une pâtisserie ou découvrez le thé glacé maison.
Où ? Hendrik Conscienceplein 14
Plus d’infos ? +32 485 84 35 73
Het Gebaar
Les desserts de Het Gebaar sont de véritables œuvres d’art pour les pupilles et les papilles. Rien d’étonnant avec le chef Roger van Damme à la manœuvre. Laissez-vous surprendre par ses créations gourmandes et n'oubliez pas : sharing is caring!
Où ? Leopoldstraat 24
Plus d'infos ? www.hetgebaar.be
DelReY Chocolate Lounge
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par DelReyAntwerpen (@delreyantwerpen) le
Au Chocolate Lounge de DelReY, terminez la journée à Anvers en beauté et en gourmandise. L'intérieur fait dans le minimalisme, mais les desserts sont presque trop beaux pour être dévorés.
Où ? Appelmansstraat 5
Plus d’infos ? www.delrey.be
Bubble Waffle Café
La spécialité du Bubble Waffle Café, ce sont les gaufres aux œufs inspirées de la street food chinoise et agrémentées d’une touche belge. Gourmandes à se damner, elles sont croustillantes à l'extérieur et sucrées à l'intérieur. Aux côtés de ce plat phare, vous trouverez de délicieux desserts, gâteaux et tartes maison. Psst : ici le petit-déjeuner est servi toute la journée.
Où ? Wijngaardbrug 2
Plus d’infos ? bubblewaffle.be
(Texte original écrit par Kaat Monsieur, stagiaire)
A LIRE AUSSI
City-trip à Anvers : adresses branchées et bass music
8 adresses branchées pour une journée parfaite entre filles à Bruxelles