Partir en vacances sans enfants, oui mais où? Notre sélection de quatre lieux bénis des dieux pour caprices à deux.
Ce n’est pas parce qu’on a des enfants qu’on doit forcément passer ses vacances dans des clubs «all in» bondés. Et ce n’est pas parce qu’on en a pas (ou qu’on part sans eux) qu’on a envie de se farcir ceux des autres ou pire ! La clientèle bling et guindée des palaces. Solution ? Opter pour des destinations rares, authentiques, confidentielles voire secrètes. On vous en a sélectionnées quatre qui valent vraiment la peine de se ruiner.
UN CAMP EN NAMIBIE: SONOP ZANNIER HOTELS
QUOI ?
Un camp de dix tentes de luxe perchées sur de gigantesques rochers au cœur du désert du Namib en Namibie.
POURQUOI ON Y VA ?
Pour vivre au plus près de la nature. Digne héritier de la collection Zannier Hotels, ce refuge propose non seulement tout le confort d’un hôtel de luxe et un cadre à couper le souffle, mais aussi des excursions singulières comme découvrir le désert – à pied, en vélo ou à cheval –, sans précipitation, avec une attention particulière aux odeurs, aux sons, aux empreintes...
LE PETIT PLUS ?
Les tentes inspirées du style colonial anglais des années 1920 et leur vue panoramique sur les dunes. Un must.
L’ASSIETTE?
Sur les coups de 20h, une longue table de 20 couverts (en argenterie d’époque) invite les convives à un dîner de gala en gants blancs. Une expérience inoubliable.
AVEC OU SANS LES KIDS ?
Sans. Ou si vous insistez vraiment avec mais s’ils ont plus de six ans.
UNE MAISON PRIVÉE DE DINGUE AU KENYA: ARIJIJU
QUOI?
Située en pleine réserve naturelle à Laikipia, au Kenya, la plus belle maison d’Afrique (selon le rédacteur en chef du « CN Traveller ») porte le nom de la colline contre laquelle elle se dresse et est le résultat d’une décennie de travaux.
POURQUOI ON Y VA ?
Parce que plus exclusif, ça n’existe pas!
LE PETIT PLUS ?
Sans aucun doute l’extraordinaire couloir de nage à débordement de vingt mètres qui surplombe la savane, qui sert de temps en temps de point d’eau aux éléphants.
L’ASSIETTE ?
Une cuisine saine et légère de style « Ottolenghi ».
AVEC OU SANS LES KIDS ?
Plutôt sans... à 7.600 € la nuit environ, ce serait bête qu’ils nous disent qu’ils s’ennuient.
LE PLAN :
le spécialiste des voyages sur mesure et exclusifs Voyageurs du Monde propose un circuit avec nuitée dans cette maison d’exception.
Pour réserver c'est ici : https://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/recherche-voyage/voyage-kenya
UNE RETRAITE À RAMATUELLE: LA RÉSERVE
QUOI ?
Sur la route des Tournels, au cœur d’une vaste pinède surplombant la Méditerranée, les vingt-trois chambres et suites de ce palace offrent une vue imprenable, mais aussi, et surtout, le silence...
POURQUOI ON Y VA ?
Pour son spa et son programme de remise en forme avec au menu des soins d’hydrothérapie, enveloppements, massages énergétiques, soins du corps et du visage... Après un bilan médical et une cure de six jours en fonction des besoins (minceur, antistress, remise en forme ou beauté), on retourne au turbin rechargée.
LE PETIT PLUS ?
Ici, on nous fout la paix et ça nous plaît.
L’ASSIETTE ?
À l’heure du déjeuner, direction la plage de Pampelonne pour profiter du barbecue au feu de bois de La Réserve Plage (l’annexe « pieds dans le sable » du Resort pensée par Philippe Starck). Au menu : poisson grillé du jour et légumes du potager.
AVEC OU SANS ENFANTS ?
On les laisse définitivement aux beaux-parents. Ici, ça chuchote, ça ne fait pas de vagues, ça vient se vider la tête, se remettre de ses émotions et siroter un jus de citron pressé en méditant.
UNE FINCA A IBIZA: HOTEL LEGADO
QUOI ?
Un boutique-hôtel de charme et une excellente table encore confidentiels.
POURQUOI ON Y VA ?
Pour fuir le Ibiza de l’Amnesia et vivre comme les hippies d’autrefois dans une finca revue et upgradée avec goût par le designer viennois Andi Lackner.
LE PETIT PLUS ?
Avec ses objets chinés et ses œuvres d’art sélectionnées avec soin, c’est le paradis des amateurs de design. C’est beau, très beau.
L’ASSIETTE ?
Une cuisine locale et bio exécutée par le chef allemand Andreas Hoffman.
AVEC OU SANS ENFANTS ?
Plutôt sans. Parfait pour un long week-end en amoureux fin septembre, début octobre, quand tous les touristes sont partis.