Cet été, on prend l’air et on embarque sa bande d’amis dans un endroit insolite. L’idée ? Se retrouver autour d’un verre et d’un pique-nique gourmand.
1. Un lieu hors du temps
Le secret pour s’évader littéralement et avoir l’impression de quitter la Belgique ? Dégoter des espaces où la nature prend le dessus. Première option : direction la côte belge pour s’installer dans une réserve naturelle de dunes (par exemple, à Westhoek). On profite ainsi des herbes hautes, des jolies courbes du paysages et de la vue sur mer. Autre option : en plein milieu d’un champ de blé. Pour cela, il suffit de transporter une palette en bois récupérée, d’y déposer une simple nappe en lin et de l’entourer de coussins à l’esprit bohème. Team sable chaud ou team champêtre ? À vous de choisir.
2. Un moment rafraichissant
Lorsqu’on pense pique-nique, on s’imagine en train de siroter une boisson fraiche ou un cocktail d’été, faible en calories. Avec ses saveurs originales et ses fines bulles désaltérantes, Fïnley a tout pour plaire… aux petits comme aux grands. En quelques secondes, on peut créer un mocktail ou un cocktail unique qui sublime les arômes naturels de la boisson. Le dernier arrivé ? Le Fïnley Pamplemousse & Orange sanguine : un véritable délice acidulé.
3. Des recettes ultra-simples
Un pique-nique improvisé ? On mise tout sur des préparations zéro prise de tête. Ce qui marche à tous les coups ? Une planche en bois garnie de fromages frais, de fruits charnus et de petits biscuits. Pour les autres préparations, il suffit d’utiliser des bocaux, faciles à transporter. On y met notre tzatziki ou notre houmous maison, sans oublier d’emporter quelques crackers ou une bonne baguette à partager !