Il faut le reconnaître, l’hôtellerie de luxe est parfois barbante, un brin factice. Cela dit, il existe des expériences exceptionnelles. La Réserve Paris par exemple…
Après Genève et Ramatuelle, c’est à La Réserve Paris Hôtel and Spa délivrée dans une superbe maison de maître entre les Champs-Élysées et le Faubourg Saint-Honoré qu’on foule le tapis rouge. En maître de cérémonie, le propriétaire Michel Reybier a mis la barre très très haut pour relooker magnifiquement cette adresse sans que toutefois elle ne nous snobe. Flambeuses et frimeuses s’abstenir ! Cette Réserve-là est un hymne aux belles manières. Portrait d’un lieu hors du commun.
La Réserve Paris, le plus petit Palace parisien
Invention purement française où luxe et volupté riment avec Histoire et célébrités, le Palace fait encore et toujours rêver… Surtout quand il s’appelle La Réserve Paris, un bijou de l’hôtellerie où rêve et réalité s’entrecroisent.
A mi-chemin de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de l’avenue Montaigne et en retrait de la plus belle avenue du monde, cet hôtel particulier à taille humaine offre en plus d’un service sur mesure, une vue exceptionnelle sur le Grand Palais, la Tour Eiffel, le Panthéon et l’obélisque de la Concorde. Mais ce ne sont pas ses seuls attraits…
Ici, le rouge est de mise Jacques Garcia oblige
Décoré par Jacques Garcia (le seul, l’unique) dans l’esprit du Paris haussmannien du XIXe siècle, La Réserve Paris cache est ses murs une piscine intérieure de 16 mètres, une bibliothèque dite « du duc de Morny » réservée aux hôtes et à leurs amis, 25 suites et 15 chambres ultra intimes, un restaurant étoilé où le Tout-Paris se presse.
La terrasse du Gabriel, le rendez-vous parisien de l’été
La terrasse du restaurant Gabriel (2 étoiles) séduit part sa localisation d’abord, la qualité de l’assiette ensuite. Aux commandes, Jérôme Banctel imagine des plats tels que le «Homard bleu poché dans son beurre, coulis d’oseilles et gingembre, émulsion à la vanille» ou encore le «Bar de ligne étuvé aux truffes noires, poireaux croustillants» ou le célèbre «Pigeon de Racan mariné au cacao et sarrasin croustillant». L’adresse est renommée. Etre à sa table se mérite. Réservez! Plus simplement, la terrasse de La Pagode de Cos et le patio offrent une carte estivale plus accessible… La bonne planque après une virée shopping dans le quartier.
Comme à la maison mais en mieux
Pour ceux qui voyagent en tribu ou qui veulent tout simplement fuir le ballet des arrivées et des départs à la réception et se sentir comme à la maison mais avec les services d’une conciergerie de luxe en plus, La Réserve vient d’inaugurer 10 appartements ultra-contemporains de 150 à 300 mètres carrés sur la célèbre place du Trocadéro.
Décoré par le célèbre décorateur Rémi Tessier, chaque appartement pensé comme un pied-à-terre privé est idéal pour un séjour en tête-à-tête comme pour des vacances familiales extrêmement privilégiées.
3 kilomètres, soit 15 minutes de trajet en voiture, séparent donc La Réserve Paris-Hotel and Spa de ses luxueux appartements. Deux adresses au style bien différent. Que l’on soit client du Paris esprit classique du XIXème siècle à l’hôtel ou du Paris style contemporain dans les appartements, La Réserve réserve toujours une expérience à la singularité bluffante.
42, avenue Gabriel, Paris. www.lareserve-paris.com