Une histoire d’amertume
Schweppes, c’est d’abord une histoire de bulles et d’amertume. En 1783, le bijoutier genevois Jacob Schweppe eut l’idée d’inventer une machine pour gazéifier l’eau. La marque Schweppes était née. Moins de 100 ans plus tard, la création de l’Indian Tonic fait un carton planétaire. L’amertume et le gingembre subliment les alcools les plus fins… à tel point qu’on en retrouva même des restes de bouteilles dans l’épave du Titanic ! Si l’amertume fut quelque peu délaissée pendant une vingtaine d’années au profit de cocktails plus sucrés, elle opère un retour en grâce dans les créations des meilleurs bar-tenders du moment.
Avec sa gamme de classiques, Schweppes s’impose encore et toujours comme la référence en matière de tonic et boissons amères. Elle évolue depuis des siècles, au fil du temps et des tendances, pour proposer des produits rafraîchissants, sublimer davantage nos cocktails et mocktails et être toujours au plus près de ce dont nous raffolons.