Entre les kids de la petite ville d’Hawkins, les taulardes de Litchfield, les braqueurs espagnols et le trouple de Portland, on ne sait plus où donner de la tête en juillet sur Netflix !
Impossible pour vous de sortir dehors avec la canicule ? Ça tombe bien, Netflix vous a prévu du très très lourd ce mois-ci !
Stranger Things – Saison 3 – le 4 juillet
https://youtu.be/XcnHOQ-cHa0
On a trouvé le moyen imparable pour éviter les coups de soleil cet été : mater Stranger Things sans discontinuer ! Ce 4 juillet, les kids les plus cool des Etats-Unis reviennent uppgrader nos vacances. Mais plus d’un an et demi après la sortie de la saison 2, Eleven, Mike, Dustin, Lucas et Will ont bien grandi. On les découvre à l’aube de l’adolescence et désormais plus en quête de papillons dans le ventre que d’aventures Donjons et dragons ! Et entre la fin des cours, l’ouverture de la piscine municipale et l’arrivée d’une foire, la petite ville d’Hawkins est en effervescence. Mais sous le soleil de l’Indiana, les apparences sont souvent trompeuses. Malgré tous les efforts d’Eleven, une menace grandissante plane toujours sur les habitants. Le monde de l’upside down et ses créatures cauchemardesques n’ont pas dit leur dernier mot. Espérons que les gosses n’ont plus !
Pourquoi on la regarde ? On dit souvent qu’il n’y a pas de questions stupides, mais celle-ci en est une. On ne va pas simplement regarder la saison 3 de Stranger Things, on va l’admirer, la contempler, s’émerveiller devant ses personnages et s’extasier devant ses intrigues jusqu’à la dernière seconde.
Toi, moi, elle – saison 4 – le 12 juillet
On le sait, les relations polyamoureuses ont le vent en poupe en ce moment. Mais entre les clichés, les jugements et les rejets, cette conception de l’amour a toujours un peu de mal à se faire une place dans notre société. Heureusement, il existe une série qui en parle avec justesse et intelligence : “Toi, moi, elle”. Sans tomber dans le voyeurisme, on suit la vie de Jack, Emma et Izzy, un trouple qui essaie tant bien que mal de s’aimer dans un monde qui n’est pas toujours prêt à l’accepter. On plonge dans le quotidien, les hauts, les bas, les remises en questions, les doutes, et les retrouvailles. Bref, cette comédie poly-romantique feelgood revient dans une quatrième saison sur Netflix dès le 12 juillet !
Pourquoi on la regarde ? Pour se rendre compte que le petit couple hétéronormatif c’est de l’histoire ancienne.
La Casa de Papel – partie 3 – 19 juillet
En juillet, c’est le retour de nos escrocs préférés. La joyeuse bande du Professor fait son comme-back dans une troisième partie qui s’annonce explosive : nouvelle ville, nouveaux personnages et nouveau braquage ! Pour rappel, nous avions laissé les gangsters avec plus d’un milliard en poche et l’espoir d’une vie de rêve dans la dernière saison. Mais comme rien ne se passe jamais comme il faut, un des membres du clan s’est fait embarquer par les forces spéciales. Le souci ? Impossible de libérer le prisonnier sans dévoiler où se cachent les autres gangsters. Et comment règle-t-on les problème dans la Casa de Papel ? En organisant un braquage toujours plus crazy. Mais attention, ici ce n’est plus l’argent qui est en jeu, mais la famille ! Encore un peu de patience, Tokyo, Berlin, Denver, Helsinki, Nairobi et Rio revêtiront leur combinaison de peintre le 19 juillet !
Pourquoi on la regarde ? Prises d’otage, fusils d’assaut, explosions, money, histoires d’amour… What else ?
Orange is the new black – saison 7 – le 26 juillet
Tout avait pourtant si bien commencé avec Orange is the new black. Dès les premiers épisodes, on découvrait nerveusement le sourire de Piper, on s’agaçait de ses petites manies de mère Theresa et de son besoin de fourrer son nez partout, on jalousait son histoire avec Alex et on enviait ses amitiés indéfectibles. Puis, au fil des saisons, tout s’est assombri. Tout est devenu plus terne, monotone et répétitif. Mais jamais, au grand jamais, nous n’aurions pu manquait ces rendez-vous au parloir avec nos prisonnières préférées. Malheureusement, après 7 ans de vie commune, la prison de Litchfield va bientôt fermer ses portes lors d’une septième et ultime saison que l’on sent déjà empreinte de nostalgie. Mais au-delà du spleen, ces derniers épisodes seront également teintés d’angoisse : celle de Piper devant retrouver une vie normale après sa libération, celle de Taystee dans le couloir de la mort, injustement condamnée pour le meurtre de Piscatella et celle de toutes les autres qui vont devoir survivre après la mort des deux cheffes jumelles. Alors, prête à couper le cordon ?
Pourquoi on la regarde ? Pour dire adieu aux plus drôles des taulardes.
À lire aussi :
Netflix dévoile la bande-annonce de la Casa de Papel partie 3
L’assassinat de Gianni Versace : la mini-série glamour et terrifiante de Netflix