Faisons rimer évasion estivale avec scène musicale grâce à notre top 5 des festivals (enfants admis ou pas) hors Belgique à ne pas manquer cet été.
1. Musilac à Aix-les-Bains
Voir cette publication sur Instagram
Pour une cure bienfaisante de pop-rock, rendez-vous à Aix-les-Bains. Musilac signe une 21e édition avec un line-up exceptionnel à grand renfort de grosses pointures comme Indochine, Lomepal, SCH, Petit Biscuit, mais aussi de talents émergents à qui le festival ambitionne de donner un coup de pouce. Entre lac et montagne, le site idyllique joue un rôle indéniable dans le succès de cet événement. Côté restauration, la variété est aussi de mise avec une offre qui mêle saveurs du terroir et cuisines du monde. Toutes les conditions sont donc réunies pour vous en mettre plein les oreilles et les papilles.
QUAND ? Du 5 au 8 juillet 2023.
2. Airbeat One Festival à Neustadt-Glewe
Voir cette publication sur Instagram
Située dans le nord de l’Allemagne, Neustadt-Glewe est une petite ville dont la tranquillité est joyeusement troublée chaque année par le Airbeat One Festival. Pour célébrer son 20ème anniversaire, l’édition 2023 est sur le point d’accueillir 50.000 accros à l’EDM (comprenez Electronic Dance Music) pour une fête plus dingue que jamais. Un festival unique grâce à son incroyable line-up de DJ et ses feux d’artifice, lumières et lasers à couper le souffle. Le bon plan ? On combine le festival avec un city-trip à Hambourg, une super destination à découvrir cet été !
QUAND ? Du 12 au 16 juillet 2023.
3. Lollapalooza à Paris
Voir cette publication sur Instagram
Pour sa 5ème édition, le festival Lollapalooza Paris compte bien ravir les fidèles festivalier·e·s. En effet, cette année, l’évènement se tiendra sur 3 jours au lieu de 2 jours à l’Hippodrome de Longchamp. Parmi les artistes présents, vous retrouverez la crème de la crème : Aya Nakamura, Rosalía, Kendrick Lamar, Lil Nas X, Kygo, Damso, Niska et pleins d’autres talents qui feront chanter et danser les foules.
QUAND ? Du 21 au 23 juillet 2023.
4. Les Plages Électroniques à Cannes
Voir cette publication sur Instagram
Cannes, sa Croisette, son Palais des festivals… Un cadre enchanteur pour l’une des plus grandes beach parties d’Europe. Depuis 2006, des festivaliers des quatre coins du globe s’y pressent en masse pour se déhancher sur le meilleur de la scène électro et urbaine. Après une édition 2022 record et sold out, Les Plages Électroniques 2023 déroulera son tapis rouge pour une multitudes d’artistes talentueux à coups d’une programmation XXL aussi branchée que cosmopolite sur plus de 7 scènes. Une expérience inoubliable, les pieds dans l’eau.
QUAND ? Du 4 au 6 août 2023.
5. Family Piknik Festival à Frontignan
Voir cette publication sur Instagram
Dans Family Piknik Festival, il y a Family et il y a Piknik. Ici, la musique électro underground séduit toutes les générations puisque ce festival familial de jour accueille les festivalier·e·s de 10 heures à minuit. Les enfants sont de la partie grâce à une foule d’animations et de jeux aquatiques, alors que la gratuité pour les 6 à 14 ans et les plus de 55 ans ajoute encore à la convivialité. Autre particularité : à l’heure de la pause déj, tout le monde déballe son pique-nique. À deux pas de la Méditerranée, cette ambiance de rencontre et de partage attire un public venu du monde entier. C’est sûr, l’été promet d’être caliente !
QUAND ? Les 5 et 6 août 2023.
LIRE AUSSI
8 bons plans pour une escapade entre filles
Streetstyle : les tendances que l’on va adorer porter en 2023
Porter son maillot en top : la nouvelle tendance de festival à copier cet été