Alerte tube de l'été ! Claire Laffut s'associe avec la rayonnante Yseult pour un duo de meufs qui sent bon le soleil, le sable chaud et les cocktails sucrés.
Claire Laffut est une artiste aux multiples facettes. A la fois chanteuse, mannequin, tatoueuse ou dessinatrice, elle propose un univers frais, juvénile et terriblement féminin. Après le succès de Gare du Nord et Mojo, elle présente Nudes, un tout nouveau titre en collaboration avec la chanteuse Yseult. Une rencontre musicale au sommet pour symboliser une sororité encore rare dans ce milieu. Claire Laffut explique que l'idée était de "se mélanger, s’entraider, car je trouve que les artistes féminines ne font finalement pas beaucoup de chansons ensemble..."
Le clip est à l'image du tube, frais et sensuel. Les deux femmes ont travaillé avec le réalisateur Jean-Charles Charavin qui s’était déjà associé à Yseult pour son clip Rien à Prouver et à qui l'on doit aussi Dale x Lovetherapy du rappeur Hamza et Aya Nakamura.
L'inspiration initiale ce sont les fameux "nudes", ces clichés osés que l'on envoie pour séduire ou entretenir la flamme dans son couple. Pour cette ode à la liberté des corps, on retrouve le duo au cœur d'un des lieux les plus chics de la capitale française : l'hotel Molitor et ses mythiques piscines. Le clip oscille entre des touches vintages et modernes avec des looks modes à tomber.
Pour signer la pochette de ce single, Claire Laffut avait lancé un concours de dessin sur Instagram. Tous les niveaux étaient acceptés pour que le résultat soit le plus libre et drôle possible. C'est Aglaé, une adolescente de 14 ans, qui a été sélectionnée pour son "son trait instinctif et sauvage". Un objet artistique pour un tube à vite ajouter à notre playlist estivale.
A LIRE AUSSI
Zoom sur Léna Simonne, le "soleil" de Roméo Elvis
Qui est Halle Bailey, la nouvelle Ariel de Disney ?
Qui sont les jeunes talents de demain ?
Charlotte Médot (stagiaire)