Les hommes aussi ont droit à leur mise en beauté avec la collection de maquillage Dior Backstage. Comment manier subtilement l’art du make-up pour une peau sublimée ? Comment gommer les éventuelles imperfections ? Toutes les étapes en vidéo pour un teint zéro défaut !
La ELLE Beauty Team a testé les dernières nouveautés de la collection Dior Backstage, la ligne de maquillage inspirée par la frénésie des coulisses des défilés et imaginée par Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior.
Au programme: des teintes adaptées à toutes les carnations et des textures exclusives pour un rendu professionnel inimitable.
LES NOUVEAUTÉS
Le produit vedette de la collection est sans aucun doute le nouveau Face & Body Primer Dior Backstage, une base matifiante qui assure une peau intensément hydratée pendant 24 heures et un effet repulpant instantané. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse 40 degrés, le maquillage tient des heures sans filer.
Vous rêvez d’afficher une mine éclatante cet été ? La Glow Face Palette est le secret des makeup artists Dior pour créer une mise en lumière du visage, de la plus naturelle à la plus intense. C’est d’ailleurs grâce à cette nouvelle palette que les mannequins du dernier défilé Croisière de Dior, présenté dans le somptueux Palais El Badi à Marrakech, ont arboré un teint naturel parfait et très lumineux.
Sa formule concentrée en fines particules nacrées permet de moduler le glow afin de satisfaire toutes les envies, d’un éclat discret jusqu’au flash de lumière.
En pratique : on balaie le visage avec les poudres nacrées de la Dior Backstage Glow Face Palette sur les zones qui accrochent la lumière (pommettes, front, arcade sourcilière, menton).
L’astuce de Peter Philips ? L’appliquer au pinceau pour éclairer subtilement le visage ou au doigt pour un fini plus métallique. Côté nuances, il y en a vraiment pour tous les goûts : du pêche délicatement irisé au bronze aux reflets holographiques, en passant par le doré et le blanc perlé incrustés de maxi paillettes.
COMMENT RÉALISER UN TEINT ZÉRO DÉFAUT ?
Étape 1: la peau
- Commencez par appliquer une crème hydratante sur l’ensemble du visage.
- Appliquez ensuite le Dior Backstage Face & Body Primer avec vos doigts. La peau est instantanément lissée, comme floutée, et affiche un éclat naturel grâce au micro particules nacrées du primer.
- Appliquez le fond de teint visage et corps Dior Backstage avec un pinceau plat. Veillez à toujours travailler la matière du centre du visage vers l’extérieur pour éviter l’accumulation de matière et obtenir un teint invisible.
- Appliquez le pinceau booster d’éclat Flash Luminizer en dessous des yeux sur les cernes afin de les illuminer et donner de l’éclat au regard.
Étape 2: les sourcils
- Terminez en brossant vos sourcils avec le Diorshow Pump ‘N’ Brow.
Suivez pas à pas les étapes dans cette vidéo pour réaliser un teint zéro défaut !
Maquillage réalisé par Mathieu de Mayer pour Dior.
LES PRODUITS
Retrouvez l’ensemble des produits Dior Backstage sur le site dior.com