Vous le savez : notre regard est forcément attiré par les campagnes publicitaires présentant une bande d'amis heureux, profitant d’un coucher de soleil paradisiaque en partageant quelques bières glacées au bar de la plage... Ces scènes estivales nous interpellent, en particulier lorsque nous sommes coincés dans un bus bondé qui arrivera probablement en retard, pile le jour de cette présentation importante devant notre boss…
Jeudi dernier, c’était pourtant différent. Durant une journée, une affiche publicitaire de ce genre a troublé l'agitation habituelle du boulevard Général Jacques, à Bruxelles. Un bar d'été paradisiaque, signé Corona, a fait rêver d’un moment de vacances ensoleillées des dizaines d’automobilistes et de passants.
Vivre et travailler dans la capitale n'est pas toujours un cadeau. Trois Bruxellois sur cinq pensent que leur charge de travail est trop lourde. Sur le chemin du travail, nous restons assis en voiture en moyenne 8 jours par an. Cela garantit à Bruxelles une place de choix parmi les villes européennes les plus congestionnées. Si on ajoute au moins 140 jours de pluie supplémentaires par an, on comprend notre besoin urgent de vacances. Malheureusement, Bruxelles n’a pas grand-chose en commun avec les plages de sable blanc et les palmiers… Mais ce n'est pas non plus indispensable. Grâce à cette campagne, Corona a permis aux navetteurs bruxellois de profiter des petits plaisirs de la vie, en suivant complètement sa philosophie : "This Is Living".
Des employés de bureau pressés aux résidents curieux du quartier, des influenceurs nationaux à ceux qui passaient là par hasard, chacun ont eu droit à une pause bien méritée dans la routine quotidienne. Et sous le gigantesque panneau publicitaire de 36 m2, les visiteurs ont pu apprécier d'agréables DJ sets de DJ Atari et Kid Noize. D’ordinaire, ces gars-là organisent des événements dans des festivals, mais pour l'occasion, ils jouaient tous les deux un DJ set digne de nous transporter vers une terrasse à Ibiza.
Interview exclusive du DJ Kid Noize lors de son passage au bar Corona :
Cette campagne Corona voulait rappeler aux Bruxellois à quel point il est important de profiter des petits moments de la vie. Après tout, vous n'avez besoin que de quelques amis et d'un bon verre pour décompresser. Si nous pouvions tous partager des moments comme celui-là de temps en temps, nos déplacements quotidiens seraient tellement plus supportables…
#ThisIsLivingBE
#BrusselsNeedsABreak
Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Corona.
www.corona.com
www.facebook.com/coronaextrabelux/