On vous dévoile tous nos secrets et produits chouchous pour survivre à un vol et rester fraîche, même en cas de jet lag !
L’air sec et le manque d’oxygène dans la cabine peuvent avoir un effet désastreux sur notre peau, la laissant complètement déshydratée et sujette aux éruptions. Que ce soit pour un vol de courte durée ou un long courrier, il faut donc veiller à s’hydrater (soi-même et sa peau !) au maximum pour limiter les dégâts et afficher une mine radieuse sur le tarmac, même après 12 H de vol !
Voici tout ce que vous devez savoir avant le décollage…
1. ZAPPER LE MAQUILLAGE
À moins que vous n’ayez prévu de séduire le pilote (et encore, vous n’avez pas besoin de ça !), il est préférable de se passer de maquillage pendant un vol, surtout si celui-ci dure plusieurs heures. Évidemment, on ne parle pas d’une petite touche de mascara… Breaking news: l’air sec de la cabine et le fond de teint ne font pas bon ménage, laissez donc votre peau respirer un maximum. En plus, un visage sans make-up vous permettra d’appliquer plus efficacement votre routine de soins spéciale “voyage en avion” (expliquée dans les points suivants).
Lingettes démaquillantes Hydro Boost, Neutrogena
2. BOIRE BEAUCOUP D’EAU
Ce n’est un secret pour personne: bien s’hydrater permet d’afficher une peau plus belle. Si cela est vrai sur la terre ferme, c’est encore plus vrai lorsque l’on voyage dans les airs ! Tout au long du vol, pensez à boire suffisamment d’eau même lorsque vous ne ressentez pas la soif. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
3. SE RAFRAÎCHIR AVEC UNE BRUME
Glissez toujours une mini brume dans votre sac de voyage pour un petit boost d’hydratation à tout moment. En un pschitt, votre peau est instantanément apaisée.
Eau de soin hydratante, Jowaé
4. HYDRATER SA PEAU
En avion, l’hydratation intérieure est aussi importante que l’hydratation extérieure. Entre deux gorgées d’eau et un épisode de votre série préférée sur Netflix, profitez de vos heures de vol pour chouchouter votre peau et l’HY-DRA-TER autant que possible. On privilégie les sheet masks hydratant pour leur côté pratique, ou les soins ultra concentrés pour les vols longue durée.
Masque-sérum hydratant ‘EAU’ Secours !, Sampar
5. NOURRIR SES LÈVRES
On y pense pas toujours, mais les lèvres ont également besoin d’être hydratées pendant un long vol. On emporte un baume à lèvres ultra nourrissant dans son sac, et on en applique plusieurs fois au cours du voyage. Et si vous n’avez pas peur que les autres passagers vous regardent de travers, vous pouvez aussi en profiter pour appliquer un sheet mask sur vos lèvres.
Baume à lèvres nutri-repulpant rosé Hydragenist, Liérac
NOS PRODUITS PRÉFÉRÉS À GLISSER DANS SON BAGAGE À MAIN
Maintenant que vous savez quels gestes adopter pendant vos prochains vols, il ne vous reste plus qu’à glisser quelques essentiels dans votre trousse de voyage… On les choisit évidemment en mini format pour ne pas dépasser les 100 ml autorisés.
À LIRE AUSSI:
On a testé: la dernière brosse nettoyante Luna 3 de Foréo
Typology: les premiers cosmétiques naturels adaptés au cycle féminin