Exigence, écologie et qualité. Trois mots pour définir la marque de soins éco-chic Bella Aura. Forte de ses recherches en médecine chinoise et inspirée par les secrets de beauté berbères, la fondatrice Yasmine Jones propose une marque 100% naturelle et cruelty free.
“Minimalisme” est sans aucun doute le maitre-mot de la marque Bella Aura, du soin au packaging. Préférant l’excellence à l’abondance, Yasmine Jones ne propose pour l’instant que deux gammes de produits cosmétiques – la collection Essentielle et la collection Custom Care. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Nous sommes là pour y remédier.
La genèse
Souvent, stress et peau ne font pas bon ménage. Et Yasmine Jones en sait quelque chose. C’est lors d’un épisode douloureux de sa vie que la jeune maroco-canadienne fait connaissance avec les problèmes de peau. De l’acné sévère et des cicatrices plus tard, elle décide de partir sur les traces de ses ancêtres berbères, à la recherche de soins réparateurs. Forte de ses voyages, elle s’intéresse également aux rudiments de la médecine traditionnelle chinoise. La suite se passe dans un laboratoire suisse, où il faudra cinq ans de labeur pour que la première collection voit enfin le jour. Ses recommandations ? Des produits devant présenter plusieurs principes actifs, être 100% naturels et, surtout, cruelty free.
Résultat ? Ses gammes de soins collectionnent une ribambelles de labels : Ecocert, Référentiel Cosmos, Protocole de Nagoya, Halal, Nature Compliance et Cruelty Free. Rien que ça ! Sans oublier que tous les ingrédients utilisés sont issus du commerce équitable provenant de coopératives marocaines et féminines.
Quoi, quand, comment ?
L’idée de Yasmine Jones est aussi d’encourager des routines de soins plus épurées, et – encore une fois – minimalistes. Contrairement à celles qui pensent qu’il faut appliquer tout un attirail journalier sur sa peau, la créatrice préfère la simplicité. Adepte du skin fasting, elle insiste sur le fait qu’il faut protéger son épiderme. Voici ce qu’elle confie sur son site internet : ” Plus de 80% de ce que l’on applique sur la peau est absorbé par le système sanguin. C’est pourquoi nous évitons les possibles ingrédients toxiques dans nos formulations. […] Votre peau est l’organe avec le plus de superficie, nous devrions la protéger et en prendre soin du mieux que l’on peut.”
A savoir que le premier ingrédient de ces soins adaptés à tous les types peaux est… l’eau. Pourquoi ? “60% du corps humain est fait d’eau ; la peau reçoit celle que l’on met dans notre corps (par exemple en buvant de l’eau) mais aussi celle des crèmes hydratantes composées d’eau.” Dans le cas de Bella Aura, il s’agit d’émulsions, c’est-à-dire une formule hydratante composée d’eau et d’huile. C’est donc le juste milieu entre la crème et le sérum, puisque le premier contient plus de propriétés hydratantes tandis que l’autre contient plus d’actifs.
Les collections
La Collection essentielle comprend cinq produits aux actions individuellement uniques.
La collection Custom Care, pour les problèmes de peau, comprend trois produits.
Les deux gammes sont disponibles sur la boutique en ligne beautywiseshop.be !
Estelle De Houck (stagiaire)
A LIRE AUSSI :
3 e-shops belges où acheter des cosmétiques vegan
Mylène : la marque belge de beauté et de lifestyle qui nous épate