Revisiter la traditionnelle pizza avec la Mortadella Bologna. Une vraie découverte gustative !
Ingrédients
- 400g de farine
- 22cl d'eau à température ambiante
- 20g de levure fraiche
- 1 pincée de sucre
- 1 1/2 c. à café de sel
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 300g de ricotta
- 50g de mozzarella râpée
- 50g de parmesan râpé
- 3 mozzarella di Buffala Campana
- 15 tranches de Mortadella Bologna IGP
- 100g de roquette
- 90g de tomates séchées au basilic
- 75g de pistaches concassées
Préparation
-
Faites le petit levain en mélangeant 10 cl d’eau tiède, la levure et 50 g de farine jusqu’à ce que les ingrédients soient dissous. Laissez reposer 30 mn.
-
Dans la cuve de votre robot, disposez la farine, l’huile, le restant d’eau et le sel. Mélangez et ajoute au fur et à mesure le petit levain. À l’aide du crochet à pâte, pétrissez pendant 15 mn à vitesse moyenne. La pâte doit être souple et lisse.
- Séparez la pâte en trois boules et couvrez d’un linge humide. Laissez gonfler 2 h.
-
Préchauffez le four à 250 °C. Farinez le plan de travail, pétrissez un peu la pâte et étalez-la à la main ou à l’aide d’un rouleau.
-
Préparez votre crème fromagée en mélangeant la ricotta, la mozzarella râpée et le parmesan. Étalez cette base blanche sur les trois pizzas. Faites cuire au four 10 mn.
- À la sortie du four, disposez délicatement de jolies tranches de Mortadella Bologna IGP, éparpillez des morceaux de mozzarella di Bufala Campana, quelques tomates séchées, une belle poignée de roquette au centre, une pincée de fleur de sel, un tour de poivre et quelques pistaches concassées en touche finale.
Plus d'informations :
www.enjoytheauthenticjoy.EU
www.enjoytheauthenticjoy.be
Instagram ou Facebook
Le contenu de cette campagne de promotion représente le point de vue de l’auteur uniquement et relève de sa responsabilité exclusive. La Commission européenne décline toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite des informations qu’il contient.
Cet article a été réalisé en collaboration avec Consorzio Mortadella Bologna IGP.
www.mortadellabologna.com