À DESTINATION EN UN RIEN DE TEMPS
Sofie n’est pas la seule à aimer prendre l’air au mois de mars. Juste avant le printemps, de nombreuses familles belges optent pour les dernières vacances de ski. Un long voyage en voiture pour atteindre sa destination ? Pas forcément ! « Mon mari et moi avons trois jeunes enfants. Partir en vacances en voiture n’est donc pas évident », explique Sofie. « Et après avoir découvert cette solution de déplacement, je suis certaine, désormais, de laisser la voiture à la maison ! ».
Un train au départ de Bruxelles-Midi a donc conduit Sofie et toute sa famille à Bourg-Saint Maurice en seulement six heures et demie. Ensuite, un téléphérique les a emmenés à la station de ski Arc 1600 où ils ont embarqué à bord de l’un des bus spécialement équipés pour se rendre au domaine de vacances. « Tellement facile », s’enthousiasme-t-elle. « Il y avait beaucoup de neige, mais les routes étaient dégagées. Je pouvais déjà ressentir les sensations du ski ! J’en avais déjà fait, mais j’étais curieuse de découvrir les réactions des membres ma famille : mon mari et mes enfants n’étaient jamais allés à la montagne. »
L’enregistrement avait ensuite lieu dans le hall chaleureux de la réception. « La grande cheminée nous a permis d’être bien au chaud en un rien de temps », sourit Sofie.