Cet été, on s’envole sur la côte Nord-Est de l’île de Rhodes, dans la petite ville de Kolymbia, à la découverte d’un joyaux caché, le Casa Cook Rhodes.
Sur l’île de Rhodes, l’hôtel Casa Cook, inauguré en mai 2016, est un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature et de la décoration. A la fois simple et élégant, chaleureux et moderne, l’hôtel aux lignes épurées a été construit en étroite collaboration avec l’île. De la cuisine locale à l’artisanat de la région, tout a été pensé pour s’intégrer parfaitement dans le décor. Découverte.
Havre de paix au coeur de Rhodes
Après avoir traversé les champs d’oliviers et quelques sentiers rocailleux, les bâtisses immaculées de l’hôtel contrastent avec les collines. Comme perdu entre les villes de Rhodes et de Lindos, l’hôtel est composé de bâtiments bas orientés de façon à ce que les terrasses soient exposées à l’abri des regards indsicrets. Chacune des 90 chambres et suites est pourvue d’une terrasse plongeant dans une piscine transparente, avec vue époustouflante sur la nature environnante. Au saut de lit, il vous suffira de faire quelques pas pour plonger dans l’eau et admirez le lever du soleil. Effet woaw garanti.
Toutes les chambres des 5 catégories affichent une déco ultra-personnalisée aux lignes minimalistes et aux couleurs terreuses. A l’image de l’ensemble de l’établissement. Dans les chambres, une atmosphère bohème et chaleureuse se dégage grâce aux éléments en matières naturelles choisis avec soin. On remercie le duo Annabell Kutucu et Michael Schickinger pour ces intérieurs rustiques méditérranéens, aux influences éthiques et artisanales : le mobilier en bois et en rotin a été créé exclusivement pour le Casa Cook tout comme les rideaux en lin lavé, les hamacs tissés et le service en céramique. On peut retrouver certaines créations dans la petite boutique de l’hôtel, pour notre plus grand bonheur.
Kitchen Club, un lieu de rencontre
Kitchen Club, c’est le restaurant de l’hôtel. Mais pas que. C’est aussi un lieu de rencontre, de rassemblement et de partage où le bar, la piscine et le restaurant s’accordent avec harmonie pour dévoiler une ambiance paisible et chaleureuse. Le matin, installez-vous à l’une des petites tables qui longent la piscine et dégustez votre petit déjeuner composé de produits locaux tout en admirant le lever du soleil. A midi, optez pour un lunch sur le pouce à côte de votre transat avec des fruits de mer grillés à la flamme, aux rythmes de DJ. Le soir, prenez place à l’une des tables du restaurant et partagez un plat du chef Dimitris Sourdis, qui revisite les plats typiques grecs avec une touche de modernité. Le petit plus ? L’hôtel s’approvisionne principalement dans les fermes de l’île et cultive ses herbes aromatiques directement dans l’hôtel.
Entre faune et flore
Au-delà de Kolymbia, l’île de Rhodes, baignée de soleil, fourmille d’expériences à vivre. Entre la colline de Tsambika et les villages ruraux, se trouvent des criques à l’eau cristalline, des plages de sable fin et des paysages à couper le souffle. A la fin de la journée, apaisez vos esprits avec une séance de yoga sur une terrasse en plein air donnée par le professeur Stavroula.
A LIRE AUSSI :
3 hôtels où le rotin règne en maître