Envie de vous tourner vers le commerce en ligne et de créer un compte professionnel sur le géant du Web, Amazon ? Au début, il est tout à fait normal de ne pas savoir comment s’y prendre ! Voici quelques informations importantes à savoir avant de se lancer.
Plus de 177 milliards d’euros. C’est le chiffre d’affaires qu’Amazon, la plate-forme d’e-commerce basée à Seattle, à Washington, et réputée dans le monde entier, a réussi à regrouper en 2017. Au total, près de 28 millions de personnes visitent Amazon chaque mois. Nombreux sont ceux qui espèrent faire fortune en y lançant un business. En Belgique, Sonemos, fondée et dirigée par Najad Jonas-Menouar, est experte en la matière. Cette agence de conseil médiatique indépendante, avec à son actif plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la stratégie des médias numériques, se spécialise dans l’amélioration de vos ventes sur Amazon, notamment grâce à plus de visibilité dans un espace digital plus qu’habité par la con
Najad Jonas-Menouar sera présente lors du ELLE Active Forum pour vous offrir le plein de bons conseils et astuces et faire de votre projet Amazon un réel succès.
3 petites choses à savoir avant de se lancer
Achats vs. ventes
Premièrement, faire des achats sur Amazon depuis 10 ans ne veut pas dire que vous connaissez le système. En effet, acheter et vendre sur Amazon sont deux fonctionnalités totalement différentes. Beaucoup voient leur projet partir en fumée, ayant voulu gravir les échelons beaucoup trop rapidement sans avoir pris le temps de s’informer et d’observer. Aussi, il est important de prendre connaissance des coûts et des risques potentiels lorsqu’on lance une entreprise sur Amazon. Bref, une bonne recherche pour comprendre le fonctionnement du système, c’est la base.
Budget
Sur Amazon, pour se faire de l’argent, il faut aussi pouvoir dépenser de l’argent. Contrairement aux idées reçues, pas besoin d’avoir un montant à six zéros sur votre compte en banque. En effet, vous pouvez commencer bas dépendamment de la structure de votre entreprise. Cependant, assurez-vous d’avoir assez d’économies pour couvrir les frais fondamentaux. Ceux-ci concernent notamment les frais administratifs, les envois, les emballages, mais également les frais d’abonnements et de stockage. Un bon coup de pouce en termes de publicité sur les réseaux sociaux coûte évidemment aussi de l’argent.
De la nouveauté
N’oubliez pas que vous n’êtes pas le seul vendeur sur la plate-forme. En effet, il en existe des centaines de milliers qui, comme vous, comptent sur leurs ventes pour créer un business en ligne qui rapporte gros. Sur Amazon, il est difficile de ne pas trouver un produit ou une marque, c’est pourquoi il faut réfléchir et proposer quelque chose de neuf, pour lequel il n’y a pas ou peu de concurrence. Lors de votre analyse générale, n’hésitez pas à faire un tour dans les meilleures ventes, mais aussi du côté des meilleurs vendeurs pour prendre conscience du marché.
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