Noir et blanc de Chanel : la collection make-up qui nous obsède

Mis à jour le 2 septembre 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
Noir et blanc de Chanel : la collection make-up qui nous obsède

Gabrielle Chanel a élevé le noir et le blanc au rang de références élégantes et intemporelles (ils restent d'ailleurs le code couleur signature de la Maison). Pour cette nouvelle collection automne-hiver, Lucia Pica, Global Creative Designer pour le maquillage et la couleur de Chanel, a choisi de les réinterpréter dans une gamme stylisée aux packagings hautement graphiques.

Lucia Pica, Global Creative Designer pour le maquillage et la couleur de Chanel.
Lucia Pica, Global Creative Designer pour le maquillage et la couleur de Chanel.

Du passé à la modernité

L’objectif de Lucia Pica était de poser un regard nouveau sur la multitude de nuances et de gradations qui existent entre ces deux extrêmes. Son inspiration, elle l’a puisée dans des codes du passé, des images et des contrastes qui font écho à l’époque de Coco Chanel, à l’architecture et la culture modernistes de Paris. À la décoration des intérieurs Art déco faite d’ébène et d’ivoire, aux images photographiques et cinématographiques glamours d’antan ou encore aux portraits de Gabrielle elle-même.

Ces éléments revus, pensés et adaptés pour insuffler un vent de modernité propre aux femmes d’aujourd’hui. La collection baptisée sobrement « Noir et Blanc de Chanel » se compose de 15 produits pour le teint, les yeux, les lèvres et les ongles, dont neuf références en édition limitée.

« Les femmes pensent à toutes les couleurs,sauf à l’absence de couleur. Le noir et le blancsont d’une beauté absolue. C’est l’accord parfait » Gabrielle Chanel

Nos coups de coeur 

Le Gel Pailleté apporte une touche subtile de glamour au teint et rappelle l’éclairage de la scène et des studios. 

Vendu au prix de 45 € en parfumerie SHOPPEZ CE PRODUIT

Le Stylo Yeux Waterproof, théâtral et dramatique, émouvant et sensuel, graphique et charbonneux, le regard se dessine à l’aide d’un liner blanc illuminateur qui trouve sa réponse dans un noir extrême. 

Vendu au prix de 26 € en parfumerie SHOPPEZ CE PRODUIT

L’Ombre Première Top Coat booste l’éclat des textures et des couleurs plus familières. Si Pénombre est un top coat noir lumineux et métallique aux reflets bronze, Carte Blanche est un blanc aux paillettes argentées. 

Vendu au prix de 35 € en parfumerie SHOPPEZ CE PRODUIT

Découvrez le reste de la collection :

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