Oui, les vacances sont déjà derrière nous… Pour contrer le blues de la rentrée, on se concocte une routine makeup qui nous met en valeur, en confiance, et prêt.e à affronter tous les obstacles du quotidien. Voici les 3 grandes tendances beauté back to school à adopter.
1. Le latte makeup
Voir cette publication sur Instagram
On vous parlait en long et en large de cette tendance tout récemment. À la rentrée, le latte makeup est sur tous les visages. Le concept ? Offrir, comme son nom l’indique, de chaudes et douces teintes caféinées à notre look. Sur TikTok, la trend est devenue un véritable carton, avec près de 93 millions de vues. Au point que même Hailey Bieber s’y soit mise.
Pour l’adopter, on se pare de maquillages dont la texture et les teintes jouent avec les tons chauds et les finis veloutés du café. On privilégie une base légère et scintillante qui rappelle la mousse de lait, puis un flush aux tons terreux pour rehausser les pommettes et un highlight doré pour ne pas dire adieu à l’été tout de suite. Les couleurs de maquillage à privilégier ? Le bronze, le caramel et le chocolat au lait. On privilégie aussi un eye-liner marron foncé plutôt que noir, idem pour le mascara. Le délire s’étend même aux lèvres que l’on pare d’un joli fini aux tons caramel, chocolat et cannelle.
L’accessoire à avoir :
2. Le glow post-vacances
Voir cette publication sur Instagram
Non, rentrée ne doit pas forcément rimer avec teint cadavérique et cernes jusqu’au menton. Tout au long du mois de septembre, et même après si possible, on maintient son glow estival à l’aide d’un joli tour de passe-passe : le bronzer en crème. On applique cet autobronzant sur les contours de son visage, façon contouring, afin d’ajouter un peu d’éclat et de définition à ses traits.
Comment procéder ? En appliquant une légère couche de crème hydratante au préalable. Ensuite, on utilise un pinceau estompeur dense pour appliquer l’autobronzant sur le contour des joues, le haut du front, les paupières, le coin extérieur de l’oeil, le haut des tempes, le nez ainsi que la ligne de la mâchoire.
L’accessoire à avoir :
3. Le floating eyeliner
Voir cette publication sur Instagram
Le floating eyeliner (ou eyeliner flottant), est l’autre grande tendance du moment. Exit le cat eye traditionnel, on s’éloigne de la ligne des cils pour se rapprocher du pli de la paupière et oser des formes et des couleurs qui changent de l’ordinaire. Un moyen fun et audacieux d’exprimer toute sa singularité pour la rentrée.
La tendance s’applique à toutes les formes et tailles d’yeux, et elle consiste à dessiner un trait d’eye-liner dans le pli de la paupière ou en diagonale ou sur les côtés des espaces extérieur pour créer un oeil plus créatif, plus abstrait. L’objectif ? Offrir à son regard une illusion de flottement entre le pli de la paupière et l’arcade sourcilière.
L’accessoire à avoir :
À LIRE AUSSI
5 tendances beauté à ne pas manquer en 2022