Toujours pas reçu d’invitation pour l’un des events les plus mode de l’année ? On vous file cinq comptes Instagram de modeuses italiennes à suivre pour ne pas manquer une miette du show à l’italienne. Subito !
Anna Dello Russo
Après avoir travaillé pendant près de 18 ans pour le Vogue Italia, Anna Dello Russo est désormais journaliste mode pour l’édition japonaise. Connue et admirée pour ses looks fantasques, l’Italienne de 57 ans prouve, saison après saison, qu’elle n’a décidément pas froid aux yeux. Couleurs criardes, robes à traîne, plumes, strass et coiffes extravagantes ponctuent ses tenues de fashion week. On la suit autant pour son oeil aiguisé d’experte au premier rang des défilés que pour ses clichés streetstyle toujours haut en couleurs.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Anna Dello Russo (@anna_dello_russo) le
Chiara Ferragni
On ne présente plus l’influenceuse mode numéro 1 au monde. Propulsée sur le devant de la fashion-sphère depuis le lancement de son blog The Blonde Salad en 2009, Chiara Ferragni est aujourd’hui à la tête d’un véritable empire de plusieurs millions de dollars. De Milan à Los Angeles, la belle blonde ne manque pas de partager chaque instant de sa vie à ses followers. On la suit pour connaître ce qu’elle aime, ce qu’elle porte, et les endroits où elle se rend, surtout en période de fashion week milanaise puisque la business woman y a élu domicile.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le
Giovanna Battaglia
Toujours perchée sur des talons hauts, elle incarne tout ce qu’on imagine de l’Italienne : une belle brune au style élégant et extrêmement féminin qui hurle “dolce vita” à qui veut bien l’entendre. On la suit pour lui piquer quelques bonnes idées de looks aussi ludiques que colorés pour égayer nos journées de grisaille. Elle est également journaliste mode pour le W Magazine et Vogue Japan.
Veronica Ferraro
Meilleure amie de Chiara, cette influenceuse italienne connaît également une belle success story depuis le lancement de son blog The Fashion Fruit en 2010. En Italie, elle est devenue une référence incontournable en matière de mode, notamment grâce à son blog devenu le deuxième le plus lu dans le pays et qui attire plus de 180 000 visiteurs chaque mois.
Vittoria Ceretti
C'est sur les podiums de la fashion week de Milan que ce top italien a fait ses premiers pas. Depuis, elle a posé entre autres pour Max Mara, Dolce & Gabbana, Armani et défilé pour les plus grands, de Chanel à Saint Laurent. D'après le Vogue Italia, elle était le mannequin le plus "googlé" en 2018. On la suit pour découvrir un autre aspect des défilés, backstages à la clef.
À LIRE AUSSI
Tout ce qu'il faut savoir sur les fashion weeks