A chaque rentrée, ils envahissent nos têtes. Pour se débarrasser efficacement des poux et éliminer les lentes, voici nos astuces 100% naturelles.
L’an dernier, 1 enfant sur 3 de 3 à 10 ans était concerné. Pire, un tiers seulement des produits anti-poux seraient efficaces : comme les microbes avec les antibiotiques, les poux ont développé des résistances aux insecticides. Ces derniers sont neurotoxiques, très agressifs, irritants pour le cuir chevelu et dangereux pour l’environnement. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour lutter contre leur prolifération.
1. Prevenir les poux
Il semblerait que ces petites bestioles ne volent pas et ne sautent pas, mais se déplacent à l’aide de leurs petites pattes munies de pinces. Pour se transmettre, les poux passent d’un cheveu à un autre via les bonnets et les écharpes, souvent accrochés au porte-manteau de la classe. Faut-il couper les cheveux de vos kids pour éviter les poux? Non! Les poux se nichent de préférence dans la tiédeur de la nuque et derrière les oreilles, il est donc inutile de se couper les cheveux quand ils sont longs mais, en revanche, il est judicieux de les attacher en nattes et de ne pas prêter écharpes et bonnets.
En cas d’épidémie, utilisez l’huile essentielle de lavande vraie sur les vêtements et la nuque de vos enfants (1 ou 2 gouttes seulement) ou utilisez un spray composé d’un puissant actif végétal dérivé de l’huile essentielle d’Eucalyptus, auquel s’ajoutent les huiles essentielles de Lavande vraie et Lavandin grosso, l’eau florale de Lavande bio et du vinaigre de pomme, qui prévient l’infestation du cuir chevelu et assure une protection efficace pendant 24 heures (5 à 7 pshiits derrière les oreilles et sur la nuque).
2. Bien traiter les poux
Notre shopping 100% naturel
A LIRE AUSSI :
Les huiles essentielles pour les nulles
6 marques naturelles pour traiter bébé comme un roi