Le whisky, ce n'est pas trop votre truc ? Pourtant, en l'associant avec la douceur de l'ananas et le pep's du citron vert, il devient incontournable de nos soirées.
Ingrédients
- 45 ml de whisky Roe & Co
- 10 ml de Belsazar rouge
- 10 ml de Campari
- 10 ml de jus de citron vert
- 60 ml de jus d’ananas
- 15 ml de sirop de sucre de canne
Préparation
- Placez tous les ingrédients du cocktail dans un shaker. Secouez bien et versez dans un verre highball (environ 7 cm de ø et 15 cm de hauteur) garni de gros glaçons.
- Décorez avec une tranche et une feuille d’ananas.
[gallery ds_template="template-slider" ids="279692,279691,279693,279689,279690"]
Roe & Co
Si vous avez l'intention de visiter Dublin, ne manquez pas de découvrir les coulisses d’une distillerie de whiskey. Et qui plus est, une qui vient tout juste d’ouvrir ses portes. Inspirée de l’histoire de celui dont la distillerie était autrefois la plus grande d’Irlande, Roe & Co est aujourd’hui le nouvel emblème du quartier Liberties de Dublin.
C’est dans l’ancienne centrale électrique de Guinness que ce nouveau blended whiskey irlandais de première qualité voit le jour. Derrière cette subtile création se cache la Master Blender Caroline Martin. Après plusieurs années de recherches, elle a réussi à créer un savant mélange de whiskey de malt et de grain, le tout vieilli dans des fûts de Bourbon. Il a aussi la particularité d’être non filtré à froid et embouteillé à 45 degrés. Résultat ? Un assemblage crémeux et velouté aux notes intenses de fruits et aux notes subtilement épicées de vanille boisée. Un produit exceptionnel qui se prête très bien au jeu des cocktails.
Roe & Co Irish Whiskey, 70 cl, 45 %, 42,95 € pvc.
Visite de la distillerie au 92 James's Street, The Liberties, D8.
roeandcowhiskey.com
À LIRE AUSSI