Avec un peu de patience, on réalise très facilement ce délicieux fromage vegan à base de graines de tournesol. On vous lance le défi de réaliser un plateau de fromage entièrement végétal. Cap ou pas cap ?
Ingrédients
- 150 g de graines de tournesol
- 1 c. à café de jus de citron
- 1 c. à soupe d’eau
- 1 c. à café de sel
- 1 capsule de probiotiques
- 1 grenade
Préparation
- Faites tremper les graines de tournesol dans de l’eau froide et filtrée pendant 2 h. Égouttez-les et rincez-les à nouveau. Placez-les dans un blender avec le contenu d’une capsule de probiotiques et d’une cuillère à soupe d’eau. Mélangez jusqu'à l’obtention d’une crème lisse.
- Disposez le mélange dans un bol et couvrez avec un chiffon à fromage ou une serviette en tissu. Fermez bien les bords avec un élastique ou du ruban adhésif. Laissez-le fermenter sur le comptoir de la cuisine pendant 24 h. Si vous avez un déshydrateur, laissez-le fermenter pendant 12 h à 30 ° C.
- Une fois la crème de tournesol fermentée, mélangez le tout avec du jus de citron et du sel. Mettez-la dans une boîte et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 2 H. Formez une boule et roulez-la dans les graines de grenade.
LE + EAT
Ce fromage aux noix se conserve dans le réfrigérateur pendant deux jours. Vous pouvez également le rouler dans d'autres herbes ou ingrédients tels que la ciboulette, le basilic, les pignons de pin ou les graines de tournesol.
Recette de Josefien Smet - yosogreen.com