La marque belgo-marocaine d’intérieur LRNCE et le pionner lifestyle belge Bellerose s’associent autour d’une ligne exclusive de t-shirts et de bougies fabriqués uniquement à la main.

Cette collaboration en édition limitée est placée sous le signe du respect de la planète et d’une consommation durable. Deux combats que soutiennent la marque et l’artiste dont l’objectif est de conscientiser le public quant au travail des artisans.

Mais la rencontre des deux labels s’ancre dans une histoire bien plus ancienne: pendant ses études de mode, la jeune Laurence passait d’innombrables week-ends et vacances à travailler comme étudiante dans le magasin flagship Bellerose de Gand. Pour les fondateurs du label belge, il a suffit d’un voyage au Maroc et d’une visite de l’atelier de Laurence pour renforcer les liens et faire naître l’idée de fusionner les deux mondes.

La collection est construite autour du t-shirt iconique (et basique) Bellerose arborant des gravures LRNCE peintes à la main. La capsule exclusive propose également une bougie, présentée dans un bol en terre cuite, réalisée en collaboration avec des artisans locaux d’Afrique du Nord.

Un jeu surprenant de couleurs et de motifs

La jeune créatrice joue avec la couleur, la forme et les motifs telle une virtuose, elle combine des formes fortes avec un langage visuel saisissant et crée ainsi son propre monde, LRNCE. Une marque synonyme de design lent dans laquelle on retrouve des céramiques et tapisseries, mais aussi kimonos ou meubles. En tant que peintre, illustratrice et artiste, Laurence Leenaert tente à chaque fois de créer un univers différent afin d’élargir notre vision sur le monde, tout en restant proche du processus de fabrication.

Une vision partagée par Bellerose : il y a 30 ans, à une époque où les magasins monobrand dominent, la marque belge choisit de compléter son offre avec un mélange minutieux de créateurs de niche émergents et de valeurs sûres de la mode durable. Des noms évocateurs tels que Veja et Patagonia mais aussi des nouveaux venus comme Nicholson & Nicholson ou OrSlow, ne sont que quelques-unes des marques que Bellerose présente dans ses boutiques en Belgique et au-delà des frontières nationales.

La collection capsule sera disponible à partir du 10 octobre dans les magasins Bellerose à Anvers, Bruxelles, Gand & Paris et en ligne. Les prix varient entre 29 euros pour une bougie et 89 euros pour un t-shirt.

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