Une partie des bénéfices de la collection Breast Cancer Awareness de Vans sera reversée à l’association caritative CoppaFeel! qui lutte contre le cancer du sein.

Cette collection de baskets, de vêtements et d’accessoires imaginée par Vans est juste canon ! On veut tout, c’est simple.

Breast Cancer Awareness a été conçue pour sensibiliser les jeunes au dépistage précoce et au traitement du cancer du sein mais également pour mettre en lumière la force des personnes touchées par le cancer du sein.

Disponible à partir du 1er octobre 2019 sur www.vans.be, au moins 200 000 $ issus de la vente des produits de la collection Breast Cancer Awareness de Vans profiteront à CoppaFeel!, une association caritative britannique de sensibilisation au cancer du sein qui encourage le dépistage précoce et favorise la prise de conscience auprès des jeunes.

Réalisés par un groupe de créateurs chez Vans, tous les imprimés et illustrations utilisés dans la collection ont été conçus en interne pour promouvoir l’inclusion, la représentation et l’autonomisation. « Le cancer du sein est une maladie qui touche tout le monde, quelle que soit les origines ou le statut d’une personne. Nous voulions que les femmes représentées dans les illustrations reflètent cette réalité », a déclaré Diandre Fuentes, designer de Vans Footwear. « En nous associant à CoppaFeel!, nous pouvons non seulement montrer la beauté des femmes atteintes du cancer du sein, mais aussi éduquer pour briser les tabous du dépistage précoce du cancer et encourager les consommatrices à se faire dépister et à défendre leurs besoins en matière de santé. »

T-shirt représentant des seins issu de la collection Breast Cancer Awareness de Vans.

T-shirt représentant des seins issu de la collection Breast Cancer Awareness de Vans.

Les chaussures, vêtements et accessoires présentent quatre motifs principaux tous centrés autour de la représentations de seins. Des seins de toutes les formes et de toutes les couleurs dessinés à la main et illustrant le fait que la maladie touche toutes les femmes. L’affirmation positive “You’ve Got This” s’invite sur une des silhouettes classiques de la marque californienne. Sur un autre modèle, ce sont des schémas présentant des moyens de réaliser un auto-examen qui sont mis à l’honneur. Beaucoup trop cool !

Aperçu des quatre modèles de baskets de la collection Breast Cancer Awareness de Vans.

Aperçu des quatre modèles de baskets de la collection Breast Cancer Awareness de Vans.

La collection Vans Breast Cancer Awareness est disponible pour les hommes, les femmes et les enfants, car tout le monde est concerné par le cancer du sein.

Découvrez tous les modèles de la collection :

A LIRE AUSSI 

15 idées pour passer l’automne à plat

6 tendances automne/hiver repérées dans les rues de New York

La vitamine C : l’ingrédient miracle bonne mine pour la peau