Disparue des radars depuis des années, la " french manucure " s’empare à nouveau de nos ongles. Comment l’adopter sans se planter ? On vous dit tout.
Comment dit-on déjà... “Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis”, c’est ça ? On la croyait morte et enterrée et voilà que la manucure des années 2000 refait surface. Tiraillée entre surprise, joie et désarroi, faisons le point sur le come-back de cette manucure à nouveau tendance.
Pourquoi la french manucure revient ?
Tout simplement parce qu’elle s’inscrit dans la folie du retour nostalgique des années 90-2000, au même titre que les sacs banane, les chouchous, les Buffalo, les serre-têtes et les barrettes dans les cheveux. Adoptée il y a deux décennies par toutes les starlettes de l’époque, de Paris Hilton à Jessica Simpson, la french manucure séduit aujourd’hui à nouveau les it-girls du moment : Bella Hadid, Beyoncé, Kylie Jenner et Lily Rose Depp pour ne citer que quelques noms.
Comment porter la french manucure 2.0. ?
Pour adopter cette manucure de nos jours, il est préférable d’oublier les ongles carrés et les larges bouts blancs qui étaient très en vogue au début des années 2000. On opte donc pour une forme arrondie ou en amande et un bord plutôt fin, voire extra fin si on penche du côté manucure minimaliste.
Voir cette publication sur Instagram
Classic French Nails 🇫🇷💅🏻 for sweet @lilyrose_depp 🇫🇷💅🏻💕 #nailsbymei #frenchnails #nailart
Une publication partagée par NAILS by MEI (@nailsbymei) le
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Betina R. Goldstein (@betina_goldstein) le
Autre option : jouer avec les couleurs et les formes pour se détacher du design classique de la french. Quelques idées en photos.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Michelle Humphrey 💅🏽 (@nailsbymh) le
À LIRE AUSSI
5 nail artistes à suivre pour ne jamais manquer d'inspiration