Remplacer les pâtes traditionnelles par des spaghettis de courgette, c’est la nouvelle tendance healthy. Pour un en-cas surprenant, on reprend le concept en combinant la courgette avec les cubes de féta végétaliens SoCheeze. Résultat: un plat veggie, sain et délicieusement gourmand relevé d’une pointe de piment et de quelques zestes de citron.
Ingrédients
- 1 courgette
- 80 grammes de SoCheeze - Olives
- Le zeste et le jus d’1/2 citron bio
- Quelques feuilles de basilic
- 1 cuillère à café de piment en poudre
- Huile d'olive
- Poivre noir du moulin
- Sel
Préparation
- Effilez les courgettes en spaghettis à l’aide d’une spaghettineuse ou d’un économe adapté.
- Faites ensuite chauffer une poêle sur le feu, versez-y 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et ajoutez-y le piment en poudre. Laissez frémir pendant 1 minute.
- Ajoutez ensuite les courgettes et laissez cuire 1 minute. Déglacez la préparation avec le jus de citron et une pincée de sel.
- Retirez la poêle du feu. Ajoutez ensuite les feuilles de basilic et 60 grammes de cubes de feta SoCheeze. Mélangez et assaisonnez le tout avec du poivre fraîchement moulu.
- Roulez les spaghettis de courgettes à la fourchette et présentez-les dans un petit bol ou dans une cuillère à soupe pour l’apéro. Terminez le plat avec le reste des cubes SoCheeze, une pincée de piment, les zestes de citron et du poivre.
Cet article a été créé en collaboration avec SoCheeze.