Pour apaiser les petits creux de manière saine, rien de tel qu’un grand bol de gaspacho fait maison avec des cubes de SoCheeze. Petit plus : pas besoin d'être une reine de la cuisine pour préparer cette délicieuse soupe froide.
Ingrédients
- 1,5 kg de tomates bien mûres
- 1 petit concombre pelé, épépiné, tranché grossièrement
- 1 poivron rouge moyen, épépiné, tranché grossièrement
- 1 petit oignon jaune doux, tranché grossièrement
- 1 récipient (250 grammes) d'herbes méditerranéennes SoCheeze
- 1 bout d'ail caramélisé au four *
- 1 poignée de feuilles de basilic frais
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès ou de vinaigre de vin rouge
- 60 ml d'huile d'olive pressée à froid
- 1 cuillère à café de sel de l'Himalaya ou de mer
- poivre noir
Préparation
* Pour caraméliser votre ail, prenez une tête d’ail complète à partir de laquelle vous coupez le haut. Placez-la sur une feuille de papier sulfurisé, versez dessus une cuillère à café d'huile d'olive et enveloppez-le dans du papier sulfurisé. L'ail peut cuire seul ou avec un autre plat pendant 30 à 45 minutes au four jusqu'à ce qu'il soit bien caramélisé.
- Lavez les tomates, coupez-les en deux, retirez-en les pépins. Réservez quelques pépins pour la finition. Coupez ensuite les tomates en gros morceaux.
- Mettez les tomates, le poivron, le concombre, l'oignon, l'ail, le basilic (conservez quelques feuilles pour la finition), le sel et le vinaigre dans un blender. Mixez pendant quelques minutes jusqu'à ce que le gaspacho soit bien lisse.
- Assaisonnez avec du poivre et ajoutez l'huile d'olive pendant que le mixeur mélange le tout doucement.
- Divisez le gaspacho en 4 bols ou 10 verrines. Terminez le gaspacho avec des cubes de SoCheeze, des pépins de tomate et du basilic.
Cet article a été créé en collaboration avec SoCheeze.