Dove poursuit sa lutte contre le plastique en mettant en place trois nouvelles initiatives. L’objectif ? Économiser plus de 20.500 tonnes de plastique vierge par an. Une démarche que l’on soutient à 100%.

Dove accélère la cadence dans sa lutte contre les déchets plastiques. Conscient que ce problème mondial ne peut être résolu sans une modification profonde de nos habitudes de consommation, mais également de production, le groupe Unilever s’est donné comme objectif de devenir un pionnier dans la transition vers une économie circulaire pour le plastique et espère inciter l’industrie de la beauté à lui emboîter le pas. “Chez Dove, nous sommes fiers d’avoir lancé plus de 100 initiatives pour contrer le problème de la pollution plastique”, déclare Richard Slater, directeur de la recherche et du développement chez Unilever. “Mais en tant que géant de la beauté, nous avons pour responsabilité d’accélérer encore la cadence. Les annonces d’aujourd’hui représentent un pas important dans cette direction, dans la transformation de notre façon de produire, d’utiliser et de traiter nos emballages“, conclut-il.

 

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Aucun plastique, meilleur plastique, moins de plastique

Dove mise donc sur un système d’économie circulaire où le plastique sera réutilisé et recyclé. De plus, il sera supprimé à chaque fois que cela sera possible et remplacé par d’autres matériaux ou de nouveaux formats d’emballages. Concrètement, la marque s’est lancée trois nouveaux défis qui suive le principe “NO | BETTER | LESS PLASTIC”. Premièrement, l’emballage plastique de son célèbre savon en barre sera entièrement supprimé à l’échelle internationale. Deuxièmement, de nouveaux flacons 100% en plastique recyclé seront lancés en Amérique du Nord et en Europe pour toutes les gammes de la marque. Et troisièmement, la marque travaille sur une nouvelle technique qui lui permettra de remplacer son déodorant par un nouveau format rechargeable afin de réduire l’utilisation de plastique. L’objectif de ces nouvelles initiatives ? 20.500 tonnes de plastique en moins par an. 

 

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Soulignons également que la marque s’est récemment engagée à réduire de moitié la quantité de plastique vierge utilisée dans ses emballages ainsi qu’à collecter et transformer plus de plastique d’emballage qu’Unilever ne vend, d’ici à 2025. 

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