Travailler, s’épanouir et faire carrière au sein d’AXA Belgium en conservant une vie privée harmonieuse ? La vision de Els Jans et celle du Groupe AXA, tournée vers l’inclusion et la flexibilité, fait d’AXA un employeur attractif

« La réconciliation entre vie privée et vie professionnelle est une thématique réellement importante, non seulement pour les femmes, mais aussi de manière beaucoup plus large. À certains moments de sa vie, une personne peut avoir besoin de flexibilité, quels que soient son genre, ses responsabilités, ses projets. Nous sommes attentifs à cela » explique celle qui, depuis 2018 et sept ans de carrière au sein d’AXA Belgium est devenue directrice des Ressources Humaines.

« Nous comptons 3500 personnes sous contrat, une population qui comprend des collaborateurs de tous âges, qui ont sans doute tous un besoin de flexibilité et de possibilités d’évolution. Nous offrons – aux femmes comme aux hommes – la possibilité d’accéder à des fonctions de hautes responsabilités. Notre comité de management est d’ailleurs à parité totale. C’est un plaisir de travailler de cette manière. L’atmosphère très ouverte, ce qui nous permet de soulever des thématiques qui ne sont pas toujours discutées dans d’autres sociétés, en particulier du secteur financier avec un management majoritairement masculin. »

elleaxa

Els Jans, Chief Human Resources Officer