De la plus originale à la plus traditionnelle, découvrez les endroits où manger les meilleures pizzas de Bruxelles.

De la Romaine à la Napolitaine, de la pâte au levain à la sans gluten, partez pour un voyage gourmand à la découverte des meilleures pizzas de la capitale.

Cocina Aperitivo Bar & Pizzeria

Connu pour ces pizzas aux milles couleurs et saveurs, Cocina aperitivo bar & pizzeria est un restaurant italien situé à Flagey. Proposant des pizzas à la pâte fine et à la croûte croustillante, des apéritifs et préparations traditionnels mais aussi des recettes plus originales, l’établissement délivre également ses petits plats via Uber Eats

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cŏcīna Group (@cocinabrussels)

Où ? Rue Lesbroussart 16, 1050 Ixelles. Ouvert tous les jours

Plus d’infos sur squadracocina.com.

Otomat

Par respect pour l’authentique pizza italienne, Otomat ne copie pas ce qui se fait ailleurs. L’objectif ? Offrir un autre regard et faire la différence avec ses garnitures et ses associations à la fois savoureuses, originales et surprenantes. Pour la pâte, qu’ils laissent reposer et lever pendant trois jours, conformément à la recette d’origine, les pizzaïoli utilisent bien sûr de la farine, de l’eau et du sel… mais aussi une levure Duvel unique. Et la sophistication de la carte des bières, qu’on se plaît à associer aux pizzas,  renforce encore un peu plus le caractère « beerish » d’Otomat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Otomat 🍕🇧🇪 (@otomatbelgium)

Où ? Rue du Vieux Marché aux Grains 6, 1000 Bruxelles et Avenue de Tervuren 24A, 1040 Bruxelles.

Quand ? Ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 22h et le vendredi et le samedi de 12h à 23h.

Plus d’infos sur otomat.be.

La Piola Pizza

Adresse bien connue des fans de pizzas bruxellois, La Piola Pizza a récemment été classée 15e au top 50 2023 des meilleures pizzerias d’Europe ! Cette vaste pizzeria aux robustes tables en bois et au sol carrelé, campée au beau milieu de la place Saint-Josse, rappelle les véritables cantines de Naples et leur authentique accueil. Propriétaires du lieu, les Leone sont originaires de Calabre. Cela n’empêche pas au chef Carmine d’envoyer de vraies pizzas napolitaines parfaitement cuites et ce, ultra-rapidement, dans un four à la température constante de 450 degrés.

Où ? Place Saint-Josse 8, 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Quand ? Fermé les lundis et dimanches.

Plus d’infos sur lapiolapizza.com.

La pizza è Bella

La pizza è Bella, c’est une affaire qui roule !  Le but de l’établissement ? Servir des pizzas napolitaines traditionnelles tout en permettant aux clients de profiter des nouvelles tendances en matière de pizza. Un pari réussi puisque l’adresse a été classée 12e meilleure pizzeria d’Europe au Top 50 Europe du guide italien des meilleures pizzerias du monde (trois places devant La Piola Pizza, donc)… Rien que ça !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Pizza è Bella (@lapizzaebella)

Où ? Rue Froissart 43, 1040 Etterbeek

Quand ? Du lundi au jeudi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h et du vendredi au dimanche de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30

Plus d’infos sur lapizzaebellagourmet.be.

MiTo

Située juste à côté d’une autre adresse italienne connue de la capitale, Cocina, MiTo tire son nom des villes de Milan et Turin. Quel rapport avec la pizza napolitaine, vous demanderez-vous ? Dans le magnifique four du restaurant, les pizzaioli milanais enfournent des pâtes traditionnelles qui ont levé plus de 48 heures et surmontées de produits ultra-sourcés — avec une attention toute particulière à la saisonnalité. Le résultat, c’est une pâte légère et parfaitement élastique au bon goût de pain et des associations magiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mito Bruxelles (@mito_milano_torino)

Où ? Rue de Washington 151-153, 1050 Ixelles

Quand ? Ouvert tous les midis de 12h à 14h30 et tous les soirs de 18h à 22h30

Plus d’infos sur milanotorino.eu.

PastaMadre

PastaMadre occupe le rez-de-chaussée de La grande cloche, le plus vieil hôtel de la ville, dans un décor industriel et pourtant chaleureux. Des tables, on a vue sur la cuisine et le grand four où s’agite le chef proposant des pizzas au levain naturel contenant du moût de lambic Cantillon. La carte est une ode à la margherita en plusieurs variantes, dont la succulente « Morena » (tomates noires du Vésuve, buffala fumée, parmesan et basilic). Avec en prime une belle proposition de bières artisanales, on en redemande.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PastaMadre (@pastamadrebrussels)

Où ? Place Rouppe 10, 1000 Bruxelles

Quand ? Fermé les dimanches et lundis

Plus d’infos sur pastamadre.be.

Nona

Nona, c’est une adresse hype misant sur la simplicité. Ici, c’est gage de qualité puisqu’on prête une attention toute particulière à l’origine des produits et à leur saisonnalité. On a en effet tout misé sur l’authenticité, avec des produits locaux en provenance d’agriculteurs belges, une mozzarella 100% noire-jaune-rouge et la reconnaissance de la terrible Association de la vraie pizza napolitaine. Petit bonus qui compte : le pichet d’eau est gratuit. C’est ça, la Nona life.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NONA (@itsanonalife)

Où ? Rue Sainte-Catherine 17-19, 1000 Bruxelles, Avenue Tervueren 5, 1040 Etterbeek, Avenue Général de Gaulle 3, 1050 Ixelles

Quand ? Ouvert tous les jours à partir de midi

Plus d’infos sur nonalife.com.

À LIRE AUSSI

ASTUCE : quelle sauce pour quel type de pâtes ?

Les fameuses pâtes à la truffe de La Bellezza

On a testé : le four à pizza