J.U.S pour Joyau Unique et Sensoriel. Cette nouvelle marque de parfums souffle en vent nouveau sur l’univers souvent guindé de la parfumerie de niche. Prenez tous les clichés qui y sont liés et imaginez l’inverse. Voici J.U.S.
Trois lettres en majuscule derrière lesquelles se cachent trois créateurs aux talents bien spécifiques (Brigitte est experte olfactive,Thierry est designer de flacons et directeur artistique et le dernier, Jean-Baptiste est le chef d’orchestre de cette joyeuse bande) qui ont imaginé un concept innovant et un poil provocateur dans l’univers de la parfumerie de niche.
Les trois partenaires se sont rencontrés et croisés au cours de leur carrière respective et ont fini par unir leur passion commune afin de créer une marque rien qu’à eux à travers laquelle ils pourraient exprimer leurs idéaux. Ils rêvaient d’une aventure humaine créatrice d’une parfumerie libre, impertinente et de qualité. Ils l’ont fait !
Ils définissent leur marque comme étant « la nouvelle parfumerie française », une appellation ronronnante mais qui prône surtout la liberté et la créativité. Pour donner naissance à leurs « jus », ils ont fait appel aux plus grands nez de la profession et leur ont donné carte blanche. Leur volonté est de créer des parfums alternatifs qui ne ressemblent à rien d’existant sur le marché actuel. Pas de test consommateur de prévu, pas de briefing marketing. Après explication du concept, les parfumeurs invités sont libres de proposer des jus vraiment personnels. Derrière chaque création se cache une histoire.
Parmi les nez invités que des grands noms tels que : Fabrice Pellegrin, Alexandra Carlin, Aurélien Guichard, Céline Ellena, etc. Des hommes et des femmes aux carrières singulières.
Résultat ? Une collection de parfums éclectiques et originaux 100 % made in France.
Les valeurs de la marque : des parfums de grande qualité (le choix se porte sur la meilleure concentration pour chaque parfum), des packagings colorés et graphiques qui illuminent les rayons des parfumeries de niche où les codes du luxe poussent les marques à présenter des flacons d’une grande sobriété visuelle (flacons transparents ou noirs dotés de finitions dorées ou argentées), des flacons recyclés (les fondateur de J.U.S sont aller à la rencontre d’artisans et ont utilisé d’anciens moules de verrerie parfois centenaires) pour certains et tous rechargeables, des formules rendues publiques (politique de l’open source) pour une totale transparence envers le consommateur.
En gros, une parfumerie décomplexée qui secoue le cocotier ! A découvrir en exclusivité chez Senteurs d’Ailleurs.
Parfum Cuirissime, J.U.S, 75 ml, 230 € en exclusivité chez Senteurs d’Ailleurs.
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