Il est pratique, il est rassurant, il est à la mode ce qu’un nounours est au sommeil des enfants: c’est le teddy bag, ce sac à main en fausse fourrure, en pilou ou en peau lainée. Ce cabas bien large et bien chaud donne une note régressive à notre outfit d’hiver.
C’est à la marque suédoise Stand Studio qui a eu l’idée de cette pièce à la fois simple et pratique qui s’accommode à merveille au look confortable scandinave. On est fans !
Comment porter le teddy bag ?
Comme il s’agit d’une pièce ludique et colorée, on peut s’amuser à la porter avec tout.
Soit on la joue ‘safe’ et on l’assortit à un jean, un pull col roulé blanc et un trench: dans cas là, c’est chic et sympa.
Soit on préfère une version extravertie et on choisit de le porter avec un manteau en fausse fourrure (teddy coloré ou léopard ou léopard coloré – soyons folles) ou un imprimé fort avec une robe à fleurs, un costume, un pantalon rayé. Il faut s’amuser !
Quels sont les sacs à main de l’hiver ?
Le sac de Lady
Clairement, il aurait pu appartenir à notre mamie. Et c’est ce qu’on aime chez lui, cet air rétro et classique qui a résisté au temps et aux modes.
Le sac en damier
C’est certainement l’imprimé pour sac le plus en vue de la saison alors autant aller s’approvisionner à la source avec le modèle “valisette” de Louis Vuitton.
Le sac ceinture
On dira plutôt “belt bag” en tant que parfaite bilingue, parce qu’il est difficile de le qualifier de sac banane. Ce petit sac a ça de très pratique qu’il nous laisse libres comme l’air, allégées d’une sangle qui pèse sur l’épaule en fin de journée. Notre préféré est signé Jacquemus.
Le sac matelassé
Dans la même veine que le “teddy bag”, ce sac de confort donne l’impression de se promener avec un coussin. On adore le concept qui s’allie à merveille à notre costume de pyjama et nos claquettes en fourrure. Bon, il est un peu encombrant, mais est-ce vraiment important ?
Le sac en strass
Et là vous vous dites “oh dommage que le Studio 54 est fermé on est nés 20 ans – mais en fait c’est 10- trop tard !” Eh bien non, car ce sac se porte avec un pull, un jeans, des baskets c’est ça qui est fête !
LIRE AUSSI: