On le sait, quand H&M s’associe à un créateur, c’est l’hystérie. Que se passe-t-il quand la formule est transposée à la déco ? C’est pareil. On est prêtes à faire la file pour découvrir l’univers bigarré de Jonathan Adler.
Dès le premier coup d’oeil, c’est une sensation de luxe et de raffinement. Le concept est intéressant: des accessoires chic, à petits prix (de 9,99€ à 79,99€), qui apportent une sophistication à notre intérieur sans devoir tout repenser.
La collection présente des coussins, une couverture, des boîtes, des bols, des tasses, des bougies, mais ce que l’on préfère, ce sont les vases sculpturaux à formes géométriques ou aux visages dorés.
Son crédo ? “C’est la fin du minimalisme !”
Jonathan Adler, le céramiste
Jonathan Adler est avant tout connu pour ses céramiques. C’est en 1993 qu’il lance sa première collection pour Barneys à New York. Il marque dès lors le monde du design intérieur avec son style or et blanc, géométrique et coloré. C’est en 1998 que le créateur américain ouvre sa première boutique à Soho, il est aujourd’hui vendu dans plus de 1000 points de vente, c’est dire s’il s’est internationalisé. Après différents projets de décoration intérieure, il est également devenu une référence dans le domaine tant son univers décalé et travaillé est reconnu. Son travail se caractérise par une forte personnalité et un style typique. Bref, on adore.
La collection sera disponible dès le 14 novembre dans la boutique du Meir à Anvers et sur H&M.com.