Si vous voulez notre avis, l’hiver est bel et bien est la saison idéale pour un date romantique. La canicule de cet été a fait place à des températures plus fraîches, certes, mais avec une écharpe et un amoureux·se auprès de qui vous lover, vous n’avez rien perdu au change.

1. Un rendez-vous en plein air

Les nuits plus froides ne signifient pas forcément que vous devez zapper les soirées romantiques en plein air. Bien au contraire ! La douce lumière des bougies, un plaid bien chaud et du bon vin ne manqueront pas de vous réchauffer.

2. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Le soirées n’ont pas le monopole du romantisme. Surprenez votre amoureux·se avec un panier pique-nique rempli de café fumant et de croissants frais et sortez prendre un grand bol d’air. Parfait pour une promenade matinale, le brouillard hivernal vous offrira un moment magique.

Avis aux vrais lève-tôt – ou aux vrais couche-tard qui ont suivi le conseil numéro 1 – : dénichez un endroit sympa pour profiter du lever du soleil l’un contre l’autre sous une couverture douillette.

date romantique

3. Un rooftop

Un rendez-vous sur un rooftop, c’est toujours une bonne idée. N’oubliez pas d’allumer des guirlandes lumineuses pour un effet romantique garanti !

4. Un film marathon

Transformez votre maison en salle de cinéma à coup de pop-corn homemade et coupez-vous du monde extérieur pendant une journée.

Bonus : vous pouvez vous rouler des pelles sans mettre mal à l’aise les cinéphiles autour de vous.

5. Un jour à l’aventure

L’hiver est parfait pour s’offrir une virée inattendue le temps d’une journée. Sautez dans le premier train à destination d’une ville ou d’un lieu qu’aucun de vous deux n’a visité auparavant, et partez à sa découverte à pied ou à vélo.

LIRE AUSSI :

Quels sont les nouveaux films de Noël à mater sur Netflix ?

10 bars branchés pour un premier date à Bruxelles

À quoi ressemble un orgasme vaginal ?