Bouillon asiatique et ravioles de portobello
Lunch/dîner
20 min
40 min
4 personnes
Facile
Ingrédients
- 4 portobellos
- 2 jeunes oignons
- 1,5 L d'eau
- 3 c. à soupe de bouillon sec de légumes
- 1 gousse d'ail
- 1 noisette de gingembre
- 1 anis étoilé
- 1/2 bâton de cannelle
- 4 c. à soupe de sauce teriyaki
- 1/2 paquet de ravioles asiatiques (20 feuilles)
- Sel, poivre
- Allumez le four à 180°C.
- Commencez par préparer le bouillon, délayez 3 c. à soupe de bouillon sec dans 1,5 L d’eau bouillante, ajoutez l’ail et le gingembre émincé ainsi que le demi bâton de cannelle, laissez chauffer à petit bouillon et à découvert pendant 20 mn puis éteignez le feu, ôtez la badiane et la cannelle, couvrez et laissez reposer.
- Coupez les portobellos en tranches, déposez-les dans un plat et à l’aide d’un pinceau, badigeonnez de sauce teriyaki, enfournez 20 mn.
- Hachez menu la moitié des portobellos cuits et ajoutez-y une pointe de poivre et les jeunes oignons hachés.
- Préparez les ravioles en déposant une c. à café de farce et en formant un joli triangle, fermez en humectant légèrement les bords de la pâte.
- Faites cuire vos ravioles 1 mn dans le bouillon bouillante et dégustez aussitôt.
LE + EAT
Plus vous laissez votre bouillon cuire, plus il sera fort en goût, n’hésitez pas à l’ajuster selon vos goûts et à y ajouter des petites touches personnelles : d’autres légumes croquants, des herbes et épices de votre choix, une petite botte de coriandre sera délicieusement la bienvenue !
FAIT MAISON
Pour préparer la pâte à wonton maison, versez 500 g de farine dans un grand bol. Ajoutez 2 oeufs battus, 20 cl d’eau et 1 c. à café de sel. Mélangez les ingrédients et pétrissez pendant 10 mn pour obtenir une belle boule. Divisez la pâte en 4 morceaux. Étalez sur une surface farinée afin d’obtenir des carrés de 4 à 5 cm de côté. Si vous ne les utilisez pas de suite, posez un linge légèrement humide sur les carrés de pâte. Vous voilà pro des raviolis asiatiques.
Envie de tester une autre recette de ravioles imaginées par Aline Gerard ? On aime aussi celles au potimarron et parmesan.
À LIRE AUSSI
ads
ads