Pour une énième saison consécutive, les univers du sport et du luxe fusionnent une nouvelle fois. Alors qu’Adidas collabore de son côté avec Prada, Jordan Brand a annoncé son partenariat avec la maison française Dior, à l’occasion du 35e anniversaire de la filiale de Nike.
Trois ans de teasing
Il a fallu attendre près de trois ans pour que la nouvelle s’officialise enfin ! Teasée en 2017, cette collaboration inédite était restée mystérieuse pour ne pas dire secrète. Ce 3 décembre, Dior a profité de son défilé hommes Automne 2020 pour dévoilé la première silhouette de leur collection, la Air Jordan I High OG Dior.
Entièrement habillée de cuir italien premium, la basket affiche un mélange de coloris doux : du blanc mêlé au fameux “gris Dior”, emblématique de la maison de luxe française, rehaussé par du bleu sur la semelle externe. Sur la languette, on découvre un remix du logo Jumpman Wings ainsi que les mots “Air Dior”, accompagné du symbole Wings de la marque. Quant au Swoosh, il se pare d’un jacquard Dior Oblique, représentant simultanément les deux marques.
L’alliance du luxe et du sportwear
Cette chaussure souligne l’intemporalité du modèle Air Jordan, tout en reprenant le style emblématique de la maison de luxe, toujours dans l’air du temps. On assiste en même temps à un métissage exceptionnel entre les cultures d’Amérique et de France, de l’alliance de la haute couture et des vêtements de sports de haute performance. Un univers hybride donc, qui valorise l’héritage des deux marques. “À travers cette collaboration, nous rendons hommage à la riche iconographie des deux marques et de leur héritage “, indique Martin Lotti, vice-président du design chez Jordan Brand.
La sneaker OG Dior Air Jordan I High sera disponible dans le monde entier en avril 2020 dans certaines boutiques Dior et en édition (très) limitée.
À LIRE AUSSI :
À quoi ressemblent les coulisses de la fabrication d’une chaussure Chanel ?
Dior/Lindbergh : le livre haute couture déjà iconique
Comment porter mes sneakers en soirée ?