Le vent, la pluie, la neige, c’est pas votre truc ? Alors départ immédiat pour le soleil !
Si vous êtes plus team bikini que combo bonnet-écharpe, nous vous proposons de troquer la grisaille belge contre l’une de ces dix destinations au soleil.
Pour les foodies : Séville
Ici le mercure dépasse les 20 degrés au mois de décembre. Visitez l'alcazar de Séville, l'un des monuments les plus emblématiques de la ville, et régalez-vous ensuite de délicieuses tapas comme les patatas bravas, pinchos et calamares. Buen provecho !
Pour les filles chics : Nice
La Côte d’Azur est une bonne idée chaque jour de l’année. Nice est non seulement une ville vivante, mais c'est aussi un point de départ idéal pour explorer d’autres stations balnéaires élégantes comme Monaco, Cannes, Antibes et Menton.
Pour les Indiana Jones : Malte
Les fans d’Antiquité seront servis à Malte qui compte de nombreux sites archéologiques. L’île est habitée depuis la préhistoire et a été notamment conquise par les Romains, les Arabes, les Normands et les Francs, qui ont tous marqué de leur empreinte la culture et l’architecture maltaises. De plus, les eaux turquoise qui bordent l’île ont de quoi faire rêver, même en hiver.
Pour les surfeuses : Lanzarote
Grâce à ses tarifs avantageux et à son climat idéal, les Îles Canaries sont une destination phare pour faire bronzette en hiver. En outre, les sportifs ne seront pas en reste car l’île regorge de beaux spots pour surfer.
Pour les âmes romantiques : Kos
Kos connaît des hivers relativement doux, ce qui en fait une destination agréable, même au mois de décembre. Les jolies maisons dans un style bleu et blanc typique des îles grecques sont un régal pour les yeux. Profitez du panorama à vélo et contemplez le coucher de soleil depuis la terrasse d’un restaurant romantique. Et n’oubliez pas de goûter à l’ouzo, la boisson locale au goût d’anis.
Pour les sun-addicts : Ibiza
On associe souvent Ibiza au soleil, à la plage et aux palmiers. Réservez une semaine à prix doux et rechargez vos batteries sur cette île des Baléares. Avec ses petites échoppes de bijoux et ses plages secrètes, c'est définitivement un lieu incontournable où recharger ses batteries.
Pour les flower girls : Madère
Madère est surnommée l’île aux fleurs en raison de sa magnifique flore au printemps et en été. Mais elle reste une destination ensoleillée très agréable en plein hiver, surtout si vous appréciez les promenades en pleine nature. Ne manquez pas le parc des Queimadas avec ses chutes d’eau et sa nature intacte.
Pour les princesses : l’Algarve
Soyons honnêtes : vous n’enfilerez pas votre bikini en hiver en Algarve, mais il y fait néanmoins bien plus chaud que dans nos contrées belges. De plus, avec ses côtes dentelées, la nature y est surprenante. Visitez ses charmants villages comme Almancil et Estoi célèbre pour son magnifique palais rose.
Pour les fêtards : Malaga
Avec plus de 300 jours ensoleillés par an, vous avez de grandes chances de passer vos vacances à Malaga sous un ciel tout bleu. La vie nocturne pétillante fait de la région un endroit recommandé pour ceux qui aiment se déhancher sur fond de fiesta espagnole sensuelle.
Pour les bons vivants : la Sicile
L’Italie continentale n’offre pas les meilleures températures en hiver, contrairement au sud de la Sicile. Ici vous pourrez visiter d’intéressants sites archéologiques et profiter d’une délicieuse cuisine, agrémentée de dolci à tomber, comme les cannoli garnis d'une crème de ricotta sucrée.
Pssssssss, c'est par ici pour trouver des vols d'avion au meilleur tarif !
A LIRE AUSSI
5 astuces pour payer son billet d'avion beaucoup moins cher