Tiffanie, agente de conduite bus
Son background
« J’ai été enseignante durant 6 ans et j’ai également travaillé dans un service universitaire pour personnes atteintes de troubles du spectre autistique. Rejoindre la STIB – au-delà du fait que j’adore la conduite – c’était un challenge personnel. Petite-fille d’un ancien taximan bruxellois, je suis fière de suivre un peu sur ses traces. »
Sa motivation
« Je suis utile à la société. Avec mes collègues, je contribue à faire de Bruxelles une ville attractive, vivante. J’aime les témoignages et la reconnaissance du travail bien. Certains passagers sortent du bus en vous souriant, en vous remerciant ou, encore mieux, viennent vers vous pour vous complimenter. Il n’y a pas de routine. Chaque jour et chaque voyage est une nouvelle aventure. La STIB répond à ce que j’attends d’un travail idéal : un emploi à la fois stable et valorisant, avec de vraies possibilités d’évolution, beaucoup d’avantages extra-légaux et la possibilité d’adapter ses horaires à ses besoins.»
Son message
« Au départ, j’ai postulé en étant extrêmement motivée, mais avec un peu de réserve, comme toutes femmes entrant dans un univers stéréotypé masculin. Mais très vite, les préjugés disparaissent, on s’y sent bien et on constate que les femmes y ont autant leur place que les hommes. J’encourage toutes femmes, adolescentes et petites filles à envisager la conduite comme future vocation. »