Elle nous a tout de suite intrigué avec ses recettes inspirées de la cuisine traditionnelle perse. Sara Alinaghian aka Likeittotaste est blogueuse et instagrameuse. Elle a posé ses valises à Bruxelles, il y a 6 ans déjà.
Avide d’apprendre le français et la culture culinaire belge, l’Iranienne a décidé de lancer son blog. Elle y chronique ses sorties au restaurant et partage ses recettes healthy. Ce site est devenu une véritable carte de visite. En parallèle, la trentenaire suit des études à Solvay. Elle met en pratique ses connaissances en stratégie digitale et réseaux sociaux et travaille pour des restaurants et hôtels.
Un jour, elle publie sur sont site ses propres recettes qui revisitent la cuisine perse en version healthy… et c’est un succès ! Tout son entourage en redemande. « À travers mes recettes, j’essaie de me rapprocher au mieux des saveurs iraniennes avec les ingrédients d’ici », nous explique-t-elle lors du shooting photo.
Depuis quelques mois, elle travaille sur l’écriture de son premier livre de recettes. « La nourriture signifie beaucoup dans notre culture. Nous partageons toujours notre nourriture et nous nous accueillons avec elle. Nous l'utilisons même pour soigner les maladies. On pourrait peut-être dire que la nourriture est un pilier de la culture perse car elle peut faire sourire, pleurer et donner un sens à la vie des gens ! ».
Ses 3 épices préférées
Le safran
C'est l'épice la plus chère au monde car elle demande un travail manuel très précis lors de sa production. On l'adore car elle donne un goût très particulier à nos préparations, avec une légère amertume... et une jolie couleur. Sara aime l'utiliser dans son gâteau de riz au safran.
La cardamome
Délicieusement sucrée et acidulée, la graine de cardamome s'utilise facilement dans des recettes sucrées, il suffit de la faire infuser dans une crème ou bien de l'agrémenter à une pâte. Sara aime l'utiliser dans des pâtisserie.
Le curcuma
L'épice la plus reconnue pour ses vertus médicinale offre également un goût agréable et se prête à tout : du golden milk au poulet au curcuma : sara l'adore.